Moto tt : la course la plus dangereuse au monde

Moto tt : la course la plus dangereuse au monde

La moto, c’est dangereux !

La vitesse, facteur clé des accidents de moto Avec 262 motards qui se sont suicidés rien qu’en 2018, le facteur vitesse ne peut être ignoré. Sans dire qu’il s’agit de la première cause d’accident mortel à moto, il s’agit dans la plupart des cas d’un facteur aggravant. Lire aussi : Acheter Auto et Moto Promo, prix, comparatif.

C’est une évidence, reconnue par tous : la moto est plus dangereuse que la voiture. Exactement 6 fois plus en données brutes et même 21 fois plus lorsque les stats se réduisent au nombre de kilomètres parcourus.

Les motocyclistes représentent près de 20 % des personnes tuées sur les routes françaises. Plus de 8 personnes sur 10 tuées à moto avaient de gros moteurs (plus de 125 cm3).

Un intense sentiment de liberté C’est pourquoi la moto, conduite de manière responsable, permet à votre esprit de grandir et de mûrir. Mais la moto, c’est la liberté d’aller là où les autres véhicules à moteur terrestres ne peuvent pas. Vous pouvez donc vous arrêter où vous voulez sans vous gêner. Pouvoir rouler très vite… ou pas.

Lire aussi

Le pourcentage de mortalité est élevé en moto.

L’un des principaux slogans de la Sécurité Routière (organisme gouvernemental dépendant du Ministère des Transports), soutenu par l’Observatoire National Interministériel de la Sécurité Routière (ONISR), est : Une moto est 20 fois plus dangereuse qu’une voiture. Lire aussi : Acheter Motos, accessoires et pièces Promo, prix, comparatif. !

La réponse est non ! La moto elle-même n’est pas dangereuse, conduire une moto elle-même n’est pas dangereux. C’est le comportement irresponsable de certains cyclistes et aussi de certains automobilistes. Les conséquences d’un accident de moto sont plus graves : beaucoup plus graves que dans un accident de voiture.

La mortalité routière chez les jeunes de 18 à 24 ans a augmenté de 9 décès en 2021 par rapport à 2019 à 58 en 2021 contre 49 en 2019. La mortalité chez les 25 à 44 ans a augmenté de 20 % en 2019 et 2021, i. H. 18 autres personnes ont été tuées (soit un total de 104 tués en 2021 contre 86 tués en 2019).

Samedi soir, un motard de 24 ans est décédé non loin du McDonald’s du centre de Valenciennes. Originaire de Beaurain dans le Cambrésis, Maxime Douay était un pilote expérimenté. Mais il aurait perdu le contrôle de sa machine après avoir roulé (roulé sur sa roue arrière).

Pourquoi la moto fatigue-t-elle les conducteurs?

Entre les vibrations du moteur, les éléments (courant d’air, chaleur, froid, pluie, insectes), les bruits aérodynamiques et une position de conduite souvent exiguë, la selle et les suspensions raides… les causes de fatigue sont multiples. Lire aussi : Acheter Outils pour pneus et roues Promo, prix, comparatif. La pression du vent fatigue aussi et finit par ralentir les réflexes.

Facteurs de risque de fatigue et de somnolence Ne faites pas de pauses régulières pour prendre l’air et vous dégourdir les jambes. Prenez-vous certains médicaments incompatibles avec la conduite. Conduite au-dessus des limites de vitesse. Consommation d’alcool, même en dessous du seuil autorisé.

Rouler à moto est donc un exercice physique à part entière (même si nous le savions tous déjà). A noter qu’il est important d’adopter une posture dynamique et non avachie sur sa moto pour en récolter les bénéfices.