Nos astuces pour acheter une voiture sur internet

Nos astuces pour acheter une voiture sur internet

Quels pièges éviter lors de l’achat d’une voiture ?

Refusez toute transaction en ligne et ne payez pas le moindre acompte sans avoir vu et testé le véhicule. Sur le même sujet : Acheter Auto et Moto Promo, prix, comparatif. Pour vous assurer de la bonne foi du vendeur, n’hésitez pas à lui demander sa pièce d’identité, son permis de conduire et la carte grise.

Combien de kilomètres a-t-il parcouru ? Profitez-en pour confirmer le kilométrage. Demandez-lui de décrire l’état de sa voiture : la carrosserie (est-elle parfaite, un peu rayée, un peu cabossée…), l’habitacle, la mécanique, l’embrayage, le niveau d’usure des pneus, etc.

A lire sur le même sujet

Quand arrêter de faire des frais sur une voiture ?

Sur la base énoncée ci-dessus, la durée de vie moyenne d’une voiture à moteur diesel serait donc de 250 000 kilomètres, alors qu’une voiture à essence de 150 000 kilomètres serait cataloguée comme ancienne au compteur kilométrique. Voir l'article : Acheter Motos, accessoires et pièces Promo, prix, comparatif.

Ainsi, les V8 américains, les V12 allemands ou anglais, de plus de 5 ou 6 litres de cylindrée, qui n’affichent parfois que 200 ch, 300 maximum, ont tous plus de chances d’atteindre les 500 000 km que les 3 1.0 ou 1.2 cylindres, parfois poussé à plus de 150 ch.

Il s’obtient en divisant le loyer annuel par le prix du véhicule et en multipliant le résultat par 100. Il s’agit donc d’un rendement annuel brut. Exemple : un véhicule acheté 3000 ⬠et loué 200 ⬠par mois rapporte 80% (200 x 12 /3000 x 100 = 80). La rentabilité mesure la performance d’un investissement locatif.

Comment ne pas perdre d’argent sur une voiture ? Le meilleur moyen de ne pas perdre trop d’argent sur une voiture est d’abord d’éviter d’acheter un véhicule neuf qui se déprécie trop vite (50% au bout de 3 ans). Alors vous devez choisir un véhicule à la fiabilité reconnue et éprouvée.

Quelles questions Dois-je poser au vendeur lors de l’achat d’une voiture d’occasion ?

Le vendeur a l’obligation de fournir des informations claires, honnêtes et complètes sur le véhicule vendu. Voir l'article : Acheter Outils pour pneus et roues Promo, prix, comparatif. Cette obligation résulte du droit commun, notamment de l’article 1112-1 du code civil, et de la jurisprudence rendue sous le visa de l’article 1221-1 du code civil (ancien article 1147 du code civil).

Les documents qui doivent être remis à votre acheteur sont au nombre de trois : la carte grise, le certificat de vente et le certificat de localisation.

Quel est le meilleur site pour acheter une voiture ?

Le bon Ménz : Le leader du secteur de la publicité. ParuVendu : Une version en ligne et imprimée. La Centrale : Spécialiste des voitures d’occasion. Sur le même sujet : Acheter Outils de batterie Promo, prix, comparatif. Autoscout 24 : Le leader européen de la voiture d’occasion.

Kilométrage Si vous parcourez plus de 30 000 kilomètres par an, choisissez une voiture dont le kilométrage est inférieur à 50 000 kilomètres. Au contraire, si vous roulez peu, vous pouvez trouver des voitures avec des points kilométriques qui atteignent 100 000 kilomètres à des prix avantageux.

Quelles sont les voitures d’occasion les plus fiables ?

En 2019, Toyota s’impose comme la marque la plus fiable devant Suzuki et Kia. Voir l'article : Acheter Entretien extérieur automobile Promo, prix, comparatif. Les marques françaises sont tombées dans les palmarès de fiabilité Auto Plus 2019 et se classent toutes au-dessus de 10.

Quels sont les véhicules les plus fiables ?

Cinq segments ont été distingués, avec en tête les voitures fiables suivantes : Citadines : La Toyota IQ arrive en tête avec un indice de 97,3/100. Sur le même sujet : Acheter Feux, ampoules et clignotants auto Promo, prix, comparatif. Les compactes : Un autre modèle de la marque japonaise arrive en tête avec un indice de 99,5/100 : la Toyota Auris.

En 2022, selon JD Power, Kia remportera le prix de la marque automobile la plus fiable ! Avec 145 problèmes sur 100 véhicules, Kia devance les autres marques asiatiques comme Hyundai ou Toyota.