Où sont fabriquées les Jeep ?

Où sont fabriquées les Jeep ?

Qui fabrique les moteurs Jeep ?

Le nouveau Jeep Renegade 2019 peut être équipé d’un moteur turbo diesel de 1,6 litre ou de 2,0 litres. Sur le même sujet : Acheter Auto et Moto Promo, prix, comparatif. Les deux moteurs sont dotés de la technologie MultiJet de deuxième génération développée et brevetée par le groupe FCA.

La marque américaine Jeep, créée pendant la Seconde Guerre mondiale, représente aujourd’hui un tiers des ventes et l’essentiel de la croissance du groupe italo-américain Fiat Chrysler, qui propose un mariage avec Renault.

Jeep est un constructeur automobile américain appartenant au groupe Fiat depuis 2010, devenu Stellantis en 2021 après la fusion des groupes Fiat-Chrysler Automobiles et PSA.

Quoi de plus américain qu’une Jeep ? Le fameux 4×4 avec lequel le GI débarqua en 1944. Néanmoins, la marque, qui appartient désormais au constructeur italo-américain Fiat Chrysler (FCA), annonce qu’elle continuera à produire des véhicules tout-terrain destinés au marché américain à partir de là.

A découvrir aussi

Qui est le propriétaire de Jeep ?

Qui fabrique les moteurs Jeep ? Désormais produit à l’usine FCA de Melfi, en Italie, le Compass reçoit un nouveau moteur à essence de 1,3 litre, développant 130 ou 150 chevaux, en deux versions. Ceci pourrait vous intéresser : Acheter Motos, accessoires et pièces Promo, prix, comparatif.

Plusieurs hypothèses ont été avancées sur l’origine du nom Jeep. Le premier, et le plus courant, vient des initiales General Purpose, GP (prononcé djipi en anglais), qui signifie « usage général ». C’est ainsi que les militaires ont désigné les véhicules de reconnaissance pendant la guerre.

Une étape majeure dans l’histoire du Jeep Wrangler a eu lieu cette semaine avec le lancement de la production de sa première version hybride rechargeable, la 4xe. Comme les autres Wranglers, il est assemblé à l’usine du nord de Toledo, dans l’Ohio, où le constructeur compte jusqu’à 3 200 employés.

En Europe, Jeep est actuellement l’une des marques distribuées par Fiat Group Automobiles.

Pourquoi le nom Jeep ?

À l’origine, les jeeps étaient des véhicules tout-terrain à quatre roues motrices utilisés par l’armée américaine pendant la Seconde Guerre mondiale. Voir l'article : Acheter Outils pour pneus et roues Promo, prix, comparatif. Leur popularité signifiait que le mot « jeep » faisait toujours référence à un véhicule tout-terrain de style rustique.

Delmar G. Roos, vice-président de l’ingénierie chez Willys-Overland, a développé le Willys Quad. Ford a développé son modèle GP (General Purpose), connu sous le nom de Pygmy, qui avait un moteur adapté d’un tracteur Ford/Ferguson.

L’origine de ce surnom vient de la contraction orale de la lettre GP (pour ‘General Purpose’ : Multiple Role) qui devient ‘Jeepâ’. Rapide et pratique, ce véhicule est effectivement devenu la « voiture à tout faire » de l’armée américaine.

Où sont fabriqués les Jeep Compass ?

Comme les autres Wranglers, il est assemblé à l’usine du nord de Toledo, dans l’Ohio, où le constructeur compte jusqu’à 3 200 employés. A voir aussi : Acheter Outils de batterie Promo, prix, comparatif. Mis à part quelques accents bleus ornant la carrosserie, l’aspect le plus intéressant de la 4xe est bien sûr son moteur.