Pas besoin de permis pour rouler en voiture !

Pas besoin de permis pour rouler en voiture !

Conduire sans permis : ce que vous devez savoir

Contrairement à une voiture classique, un véhicule sans permis est très facile à conduire. Sur le même sujet : Acheter Auto et Moto Promo, prix, comparatif. Avec sa vitesse de pointe de 45km/h, le risque de collision ou d’accident est moindre et provoque naturellement des dégâts moins graves.

Voir aussi

BSR gratuit : comment l’obtenir facilement !

La formation théorique du BSR est dispensée dans tous les établissements d’enseignement supérieur publics ou privés. Il est donc totalement gratuit pour les élèves et leurs parents. A voir aussi : Acheter Motos, accessoires et pièces Promo, prix, comparatif. En pratique, il traduit aux élèves deux « Attestations Scolaires de Sécurité Routière » (ASSR).

Pour obtenir le BSR, vous devez suivre une formation théorique validée par l’ASSR 1er ou 2ème niveau ou l’ASR. Vous devez également suivre un cours pratique de 8 heures. Le BSR reçu à partir du 19 janvier 2013 est valable 15 ans.

L’événement, gratuit, a lieu deux fois par an, en mars et en octobre. Pour réussir ce test, vous devez répondre à un questionnaire à choix multiples portant sur les connaissances théoriques des règles de sécurité routière. L’ASR est délivré aux personnes ayant obtenu au moins une note de 10/20.

Vous ne pouvez pas perdre votre BSR. Il n’a pas de points comme un permis de conduire.

Les personnes qui peuvent rouler sans permis sont celles qui ont un permis de conduire valide.

Pour conduire une voiture sans permis de conduire, il n’est pas nécessaire d’avoir un permis de conduire (comme son nom l’indique), mais il n’est pas non plus nécessaire d’obtenir le code de la route ! Toute personne âgée de plus de 14 ans a le droit de conduire une voiture sans permis. A voir aussi : Acheter Outils pour pneus et roues Promo, prix, comparatif.

Après la réforme de septembre 2013, le permis de conduire est délivré au format carte de crédit plastique. Un format considéré comme plus sécurisé grâce à la biométrie. Autre conséquence de cette réforme : le permis de conduire n’est plus valable à vie.

Les sanctions pour ne pas avoir de permis sont sévères. Vous recevrez une amende forfaitaire de 800 euros pour le premier délit. De plus, vous risquez jusqu’à un an de prison et 15 000 euros d’amende.