Permis de conduire comment le recevoir

Permis de conduire comment le recevoir

Comment on reçoit le permis de conduire ?

Les permis de conduire sont envoyés par Lettre Expert. Lire aussi : Acheter Auto et Moto Promo, prix, comparatif. Ce type d’envoi sécurisé, avec remise contre signature, diffère du courrier traditionnel : Vous devez faire attention à : L’adresse que vous indiquez dans la procédure en ligne.

Délai du permis de conduire Tous les candidats qui réussissent le test reçoivent leur permis de conduire une fois la procédure approuvée par l’ANTS, ce qui explique pourquoi le délai peut être assez long. Il faut en moyenne 3 semaines pour obtenir un permis de conduire.

Munissez-vous de votre numéro de dossier et accédez à la plateforme dédiée. Vous pouvez suivre l’avancement de votre candidature en ligne depuis l’espace conducteur de votre compte ANTS. Une fois connecté à votre compte, vous avez accès à un tableau de bord qui affiche l’état de vos demandes en cours.

Depuis le 16 septembre 2013, le permis n’est plus délivré par la préfecture, mais par l’Agence nationale des titres sécurisés.

A découvrir aussi

Comment savoir si mon permis a été envoyer ?

Vous pouvez également envoyer un courrier gratuit sans affranchissement à l’institution (Défenseur des droits, Réponse gratuite 71120, 75342 Paris CEDEX 07) ou appeler le 09 69 39 00 00. Ceci pourrait vous intéresser : Acheter Motos, accessoires et pièces Promo, prix, comparatif.

Comment savoir si vous avez un permis avant 48 heures ? Le candidat doit se connecter au site de l’ANTS et suivre les instructions. Il est possible que la date du permis ne soit pas encore disponible si vous souhaitez le faire en moins de 48 heures. En effet, 48 heures est le délai d’attente minimum pour recevoir votre résultat de permis de conduire.

Le permis de conduire est envoyé directement à votre domicile par courrier de l’imprimerie d’État. En cas d’absence pendant le trajet, le facteur remet un avis de passage. Après 7 jours, la licence est renvoyée à l’expéditeur.

Délai du permis de conduire Il faut donc en moyenne 3 semaines pour obtenir un permis de conduire. Cependant, dans certains cas, les délais ont tendance à s’allonger et de nombreux candidats sont autorisés dans un délai de 6 à 8 semaines.

Quel délai pour recevoir mon permis de conduire ?

Pour vérifier l’état de votre demande de permis, consultez le siège du conducteur dans votre compte ANTS. A voir aussi : Acheter Outils pour pneus et roues Promo, prix, comparatif. Votre demande d’autorisation apparaîtra dans le tableau de bord Applications actuelles.

Vous pouvez ensuite télécharger l’attestation de perte dans votre espace personnel ANTS. Ce certificat est valable 2 mois. Il permet de conduire en attendant l’envoi d’un nouveau permis de conduire ou d’un duplicata. Vous pouvez suivre la production et l’expédition de votre permis de conduire en ligne.

Comment recevoir son permis après l’avoir passe ?

Si vous ne disposez pas d’identifiants ANTS, il vous est proposé de créer un compte pour disposer d’un espace personnel sur le site ANTS. Lire aussi : Acheter Outils de batterie Promo, prix, comparatif. Ce service en ligne vous permet de faire une demande de permis de conduire après avoir réussi un examen (Catégorie 1 ou Extension).

Obtention du permis de conduire définitif En effet, l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS), qui crée les permis de conduire, estime un délai de 4 mois entre l’enregistrement de la demande de permis et sa réception par le bénéficiaire.