Pourquoi les 4 anneaux d’Audi ?

Pourquoi les 4 anneaux d'Audi ?

Pourquoi il y a 4 anneaux sur le logo Audi ?

Par conséquent, les quatre anneaux, comme vous l’avez peut-être deviné, symbolisent les quatre sociétés derrière le fabricant que nous connaissons aujourd’hui. A voir aussi : Acheter Auto et Moto Promo, prix, comparatif. Pour aller plus loin et enrichir leur culture automobile, Horch et Audi (anciennement Auto Union AG) partagent en réalité le même fondateur.

Le logo Audi représente quatre anneaux métalliques entrecroisés, correspondant à la fusion des quatre marques existantes Audiwerke, DKW, Horch et Wanderer Verke AG le 29 juin 1932.

Aujourd’hui, Audi reste une entreprise allemande et appartient à un autre géant de l’automobile, Volkswagen AG. Quant au nom choisi par Audi, il est tiré du nom du fondateur Horch ou hören, qui signifie « écouter » en allemand. Ce sens a été traduit en latin, ce qui a simplement donné « Audi ».

La création du logo connu aujourd’hui repose sur l’union de quatre sociétés en 1932 et ses quatre logos. Jetons un coup d’œil à ces entreprises. Le logo d’Audi avant le consortium se composait du nom de l’entreprise dans une police complexe placée à l’intérieur d’un triangle inversé noir.

Lire aussi

Quelle est l’Audi la plus rare ?

Sur le podium du prix « World’s Luxury Car » se trouvaient le modèle BMW Série 8, le modèle Audi Q8 et l’Audi A7. Ceci pourrait vous intéresser : Acheter Outils pour pneus et roues Promo, prix, comparatif. Le 17 avril 2019, le jury a désigné l’Audi A7 Sportback comme la meilleure voiture de luxe sur le marché international.

Les véhicules récents peuvent devenir des objets de collection. L’Audi TT a l’embarras du choix en matière de moteurs. Pour une meilleure expérience TT, choisissez le 1.8T 225 Quattro. Les versions V6 3.2, en revanche, vous offrent des sons plus satisfaisants.

55 à égalité. Audi R8 V10 Plus. Avec ses 610 ch, l’Audi R8 V10 plus vous fait passer de zéro à cent en seulement 3,2 secondes !

La voiture la plus rapide d’Audi peut atteindre 331 km/h. Il s’agit de la R8, plus précisément de l’Audi R8 Performance 2020 ou Performance Quattro, dont la première génération est sortie en 2006.

C’est quoi le 4 anneaux ?

Il choisit alors le nom Audi, qui signifie « j’écoute » en latin et qui est aussi une traduction de son nom Horch (hören signifie écouter en allemand). En même temps, les quatre anneaux du logo représentent l’union des marques Audi, DKW, Wanderer et Horch. Voir l'article : Acheter Outils de batterie Promo, prix, comparatif.

Pourquoi le logo de Audi ?

Le constructeur allemand connaît de gros problèmes financiers qui le conduisent à fusionner avec d’autres groupes (KW, Wanderer et Horch) pour former Auto Union. Un logo composé de quatre anneaux a été créé pour symboliser cette fusion. Ceci pourrait vous intéresser : Acheter Entretien extérieur automobile Promo, prix, comparatif. A noter que la partie haut de gamme et luxe est confiée à Audi.

Par conséquent, les quatre anneaux, comme vous l’avez peut-être deviné, symbolisent les quatre sociétés derrière le fabricant que nous connaissons aujourd’hui. Pour aller plus loin et enrichir leur culture automobile, Horch et Audi (anciennement Auto Union AG) partagent en réalité le même fondateur. C’est August Horch.

Qui fabrique les moteurs pour Audi ?

C’est dans son usine hongroise que le constructeur automobile Audi produit les moteurs de ses voitures. A voir aussi : Acheter Feux, ampoules et clignotants auto Promo, prix, comparatif. Plus précisément dans la ville de GyÅr.

Quel moteur fiable Audi? Le turbodiesel TDI de 1,9 litre (code ALH) est le plus fiable et le plus léger possible. Il s’agit d’une ville sous le capot à 8 soupapes, à simple arbre à cames en tête, à quatre cylindres en ligne, synchronisée et montée sur le côté.

Audi
Logo Audi
Action Fabrication automobile
Des produits Véhicules privés
Maison mère Groupe Volkswagen

Le 2,0 litres TFSI est un moteur essence stratégique pour Audi et, plus largement, pour le groupe Volkswagen, puisqu’il motorise une grande partie de la gamme du constructeur, de la citadine (Audi S1) à la grande berline routière (Audi A6, Audi A7). De plus, il se trouve dans de nombreux modèles d’autres fabricants du groupe.