Pourquoi Mustang Shelby ?

Pourquoi Mustang Shelby ?

Pourquoi Ford Mustang Shelby ?

Ford a baptisé cette Mustang 2005 du nom évocateur de Shelby GT 500. Ceci pourrait vous intéresser : Acheter Auto et Moto Promo, prix, comparatif. Carroll Shelby a été l’un des grands champions du succès de la Mustang et de Ford en matière de voitures de performance dans les années 60.

Ford a adhéré à l’idée de financer une voiture de sport qui pourrait avoir autant de succès sur la piste que sur la route. En 1962, ses efforts donnèrent naissance au Cobra, un nom qui, selon Shelby, lui serait venu en rêve.

Carroll Hall Shelby, né le 11 janvier 1923 à Leesburg, Texas, États-Unis, et mort le 10 mai 2012 à Dallas, était un pilote automobile américain converti à la préparation musclée de voitures de série, dont la Shelby Cobra et trois dérivées de la Ford Mustang , les Shelby GT 350, GT40 et Shelby GT 500.

À l’origine, onze Mustang comme celle-ci ont été construites pour « jouer le rôle » d’Eleanor. Certains ont été utilisés pour des scènes de cascades et de poursuites, mais seulement trois unités ont été utilisées pour les gros plans. Ce sont aussi les trois seuls encore en activité aujourd’hui.

A lire également

Pourquoi le logo Mustang est un cheval ?

Le nom de pony car par excellence est apparu pour la première fois sur la Mustang I de 1962 et comportait un insigne de cheval au galop. Voir l'article : Acheter Motos, accessoires et pièces Promo, prix, comparatif. Il a été conçu par le designer Phil Clark et le badge a été développé pour la voiture de production qui devait être lancée deux ans plus tard en 1964.

Un cheval au galop symbole de puissance et de vitesse, sachant que « mustang » est aussi le nom d’une espèce de cheval… L’explication du logo Ford Mustang pourrait s’arrêter là. Savez-vous pourquoi le cheval est représenté de droite à gauche ?

Faisant référence à leur puissance, leur vitesse et leur indépendance, le nom « Mustang » est souvent utilisé aux États-Unis pour des produits performants tels que la voiture Ford Mustang ou l’avion de chasse P-51 Mustang et des mascottes sportives.

L’un des symboles d’entreprise les plus connus au monde, le logo ovale de Ford est utilisé depuis plus de 50 ans. Le lettrage remonte aux débuts de l’entreprise lorsque l’ingénieur assistant d’Henry Ford a créé une version stylisée des mots « Ford Motor Company ».

Pourquoi un cheval pour Mustang ?

C’est généralement un petit cheval robuste et puissant. La tête est plutôt grossière, le cou souvent légèrement creux, la crinière fuyante, le dos fort et la croupe basse et inclinée. Ceci pourrait vous intéresser : Acheter Outils pour pneus et roues Promo, prix, comparatif. Ses membres sont osseux et très forts. Ses sabots sont très durs, ce qui rend inutile l’utilisation de fers.

Cheval nord-américain, descendant de chevaux espagnols, vivant à l’état sauvage et capturé pour le rodéo.

Âge Nb d’annonces Prix ​​moyen (â¬)
sept 1 11160
9 1 10230
15 1 1488
Moyenne 1 6685

Le livre Guinness des records 2013 donne encore au belge Big Jake le cheval le plus grand du monde avec 2,10 m au garrot ! Mesurant 210,2 cm au garrot, ce hongre belge de 11 ans est officiellement le cheval le plus grand du monde depuis son inscription au Livre Guinness des records en 2010.

C’est quoi Shelby ?

est une marque et ancienne écurie de course américaine fondée par l’ancien pilote Carroll Shelby, spécialisée dans la modification de modèles Ford et notamment la Ford Mustang (équivalente, par exemple, de la concession Abarth). Ceci pourrait vous intéresser : Acheter Outils de batterie Promo, prix, comparatif.

Incarné par le très classe Cillian Murphy, Thomas « Tommy » Shelby est le chef du gang.