Quel est le meilleur moment pour changer sa voiture ?

Quel est le meilleur moment pour changer sa voiture ?

Quel est le meilleur moment de l’année pour changer de voiture ?

De manière générale il est recommandé de changer de voiture lorsqu’elle affiche entre 60 000 et 70 000 km. Ceci pourrait vous intéresser : Acheter Auto et Moto Promo, prix, comparatif. Même après une telle distance, le moteur est encore jeune et la voiture se revendra facilement sur le marché de l’occasion.

A partir de janvier 2022, l’achat d’une voiture d’occasion est une dépense beaucoup moins chère pour les Français. Comme vous pouvez le voir, l’offre est plus élevée que les années précédentes, mais la demande est en constante évolution.

Fin d’année : profitez du déstockage. A partir d’octobre, une nouvelle année automobile se prépare déjà dans les concessions et les garages. L’hiver est assurément l’une des meilleures périodes pour profiter de prix attractifs.

Les meilleurs moments de l’année pour acheter une voiture Mars et septembre sont les mois les plus intéressants pour ceux qui cherchent à acheter un véhicule d’occasion. En effet, c’est un mois important pour la vente de véhicules neufs.

Voir aussi

Quelle voiture fiable acheter en 2022 ?

Composé de journalistes sélectionnés de toute l’Europe, ce jury devra départager les sept finalistes de la sélection 2022 : Peugeot 308, Skoda Enyaq iV, Cupra Born, Hyundai Ioniq 5, Kia EV6, Renault Mégane E. Sur le même sujet : Acheter Motos, accessoires et pièces Promo, prix, comparatif.-Tech et Ford Mustang Mach-E.

Top 10 des citadines à acheter en 2021 : Toyota Yaris. Renault Clio. Citroën C3. Dacia Sandero

Quelle est la durée de vie moyenne d’une voiture ?

Quel est le kilométrage maximum d’une voiture ? Comme mentionné ci-dessus, le kilométrage maximal d’une voiture serait d’environ 250 000 kilomètres pour un véhicule diesel et 150 000 kilomètres pour un véhicule à essence. Voir l'article : Acheter Outils pour pneus et roues Promo, prix, comparatif.

Selon le classement réalisé par le site américain iSeeCars.com en 2014, les 5 modèles de voitures les plus durables sont : Honda Accord, Subaru Legacy, Toyota Avalon, Honda Odyssey et Nissan Maxima.

Durabilité, R.L. Selon Polk and Co, la moyenne est de 9,4 ans, mais cela dépend de plusieurs facteurs. Parmi eux, l’entretien du véhicule est un fait essentiel, qui s’ajoute au kilométrage, affectant les performances du moteur et l’usure des pièces mécaniques.

Pour les véhicules à essence, le seuil est de 120 000 km. Elle atteint 150 000 km pour les véhicules diesel. Le kilométrage optimal pour bien revendre une voiture se situe entre 60 000 km et 70 000 km, si vous parcourez environ 14 000 km par an (comme la plupart des automobilistes en France).

Quand changer de voiture pour ne pas perdre d’argent ?

Comment ne pas perdre d’argent sur une voiture ? La meilleure façon d’éviter de gaspiller trop d’argent sur votre voiture est d’éviter d’acheter un véhicule neuf qui se déprécie trop rapidement au départ (50 % après 3 ans). Choisissez alors un véhicule dont la fiabilité est reconnue et éprouvée. Ceci pourrait vous intéresser : Acheter Outils de batterie Promo, prix, comparatif.

Les acheteurs d’un véhicule d’occasion semblent privilégier les voitures qui ont au moins 8 ans. Le premier semestre 2021 a été excellent pour le marché des voitures d’occasion.

Pourquoi il faut garder sa vieille voiture ?

De bonnes raisons de conserver votre ancien véhicule Il faut aussi tenir compte de l’amortissement qui diminue avec les années. Ceci pourrait vous intéresser : Acheter Entretien extérieur automobile Promo, prix, comparatif. Votre véhicule de sept ou huit ans vaut beaucoup moins qu’un véhicule neuf, et si vous le vendez l’année prochaine, vous en obtiendrez presque autant.

Les professionnels de l’automobile conseillent à ceux qui roulent beaucoup de revendre leur voiture au bout de 3 ans. Au-delà de ce seuil, le véhicule s’use plus vite et nécessite des réparations plus fréquentes. Pour les motards qui parcourent moins de 15 000 km par an, il est conseillé d’attendre au maximum 5 ans.

Kilomètres Selon le constructeur, une voiture peut parcourir entre 150 000 et 250 000 km au cours de sa vie. Au-delà de cette distance, mieux vaut changer de voiture.

Quelle voiture perd le moins de valeur ?

La palme de la plus grosse remise, toutes catégories confondues, revient au Renault Talisman, qui peut perdre plus de 66 % de sa valeur au diesel en trois ans ! Voir l'article : Acheter Feux, ampoules et clignotants auto Promo, prix, comparatif.

3-Kia. En 2022, selon JD Power, Kia a remporté le prix de la marque automobile la plus fiable ! Avec 145 problèmes sur 100 véhicules, Kia devance les autres marques asiatiques comme Hyundai ou Toyota.