Quel scooter pour mon ado ?

Quel scooter pour mon ado ?

Quel scooter à 16ans ?

A partir de 16 ans Cyclomoteur : 2 ou 3 roues dont la vitesse maximale n’excède pas 45 km/h et équipé d’un moteur d’une cylindrée maximale de 50 cm³ s’il est essence à allumage commandé (par exemple scooter 50 cc) Ceci pourrait vous intéresser : Acheter Auto et Moto Promo, prix, comparatif.

A 16 ans, à condition d’avoir réussi l’épreuve pratique du permis de conduire A1, vous pouvez conduire : une moto légère d’une cylindrée maximale de 125cm3 et d’une puissance n’excédant pas 11kW. un tricycle (traduction : un scooter à 3 roues, comme le Piaggio mp3) dont la puissance ne dépasse pas 15kW.

Le Piaggio Typhoon est une icône parmi les adolescents auxquels il est clairement destiné. Son style tout terrain est loin d’être superflu pour affronter la ville, ses nids de poule et ses routes goudronnées. Un scooter fonctionnel qui offre une dose de plaisir.

Véritable mythe des scooters urbains, le Piaggio Typhoon 50 Euro 4 devrait plaire à votre ado. On aime son look un peu agressif et ses coloris noir et blanc intemporels. Chez l’Univers du Scooter on adore la troisième couleur verte qui donne un coup de peps à sa ligne.

Lire aussi

Quel véhicule à 14 ans ?

Un jeune peut conduire à partir de 16 ans dans une voiture dont la puissance n’excède pas 20 chevaux, à condition d’être titulaire du permis de conduire B1. Sur le même sujet : Acheter Motos, accessoires et pièces Promo, prix, comparatif.

Conduire Citroën Ami dès l’âge de 14 ans D’abord parce qu’Ami est homologuée en 50cc, c’est-à-dire un quadricycle dont la vitesse de pointe est limitée à 45 km/h. Par conséquent, Ami est accessible à partir de 14 ans uniquement avec la licence AM (anciennement BSR) !

Selon le code de la route, comme toutes les voitures sans permis, la conduite d’une Citroën AMI est accessible à partir de 14 ans. Il faut cependant avoir validé un permis AM, anciennement Certificat de Sécurité Routière (BSR). Le permis de conduire n’est pas obligatoire pour les personnes nées avant 1988 !

Pourquoi avoir un scooter à 14 ans ?

Un moyen de transport très économique Vous dépenserez moins pour l’achat d’un scooter que pour une voiture. Outre le prix d’achat, le scooter consomme moins de carburant qu’une voiture. A voir aussi : Acheter Outils pour pneus et roues Promo, prix, comparatif. En moyenne, un scooter d’une cylindrée de 125 cm3 consomme près de 2,5 litres aux 100 km.

Ramené aux kilomètres parcourus, le risque d’être tué est 17 fois plus élevé pour un motard que pour un automobiliste. En 2019, 134 motocyclistes ont été tués, soit 4,1 % des tués sur les routes.

Quel scooter 125 cm3 choisir ?

RANG DES MODÈLES LE VOLUME
1 Honda Forza 125 I 1375
2 Yamaha Xmax 125, 1245
3 Honda PCX 125 877
4 BMW CE04 618

Top 1 : Le Yamaha XMAX, le modèle le plus vendu Étant le scooter 125 le plus vendu sur le marché, le Yamaha XMAX est évidemment notre préféré. Accessible avec les permis B, A, A1 et A2, ce scooter nous a fait penser à un 300cc. Ceci pourrait vous intéresser : Acheter Outils de batterie Promo, prix, comparatif. En fait il a une selle large et une selle haute.

Le Yamaha X-Max 125 C’est le scooter idéal car il est sportif, fonctionnel, assez pratique et très fiable. Le scooter Yamaha XMax se caractérise également par son tableau de bord qui permet de lire le maximum d’informations à travers un grand écran LCD.

Dans le créneau 125 des scooters pratiques et rapides, encore une fois, les Yamaha X-Max et MBK Skycruiser sont au sommet de la hiérarchie. Ils sont suivis de près par les Peugeot Satelis.