Quelle est la meilleure assurance moto ?

Quelle est la meilleure assurance moto ?

Quel moto est pas cher en assurance ?

Pour obtenir l’assurance moto la moins chère, la solution la plus simple est de faire un comparatif d’assurance moto en ligne. Lire aussi : Acheter Auto et Moto Promo, prix, comparatif. Cette démarche vous permet d’obtenir une comparaison immédiate des tarifs et des garanties des différentes formules d’assurance moto, adaptées à votre profil.

Selon les chiffres d’Assurland, le coût moyen pour assurer une 50cc est de 472 euros par an, contre 375 euros pour une 125cc, plus puissante et donc plus rapide.

La seule assurance obligatoire par la loi est l’assurance responsabilité civile, qui est également la formule la moins chère. En général, vous pouvez vous contenter d’une assurance responsabilité civile pour votre moto si cela vous convient. Vous n’aurez pas à y ajouter plusieurs options dont vous ne pensez pas avoir besoin.

Articles en relation

Quel type d’assurance moto choisir ?

L’assurance moto au km est moins chère pour les « petits motards », capables d’estimer la distance parcourue dans l’année. Ceci pourrait vous intéresser : Acheter Motos, accessoires et pièces Promo, prix, comparatif. Si ce n’est pas votre cas, préférez une assurance moto classique.

Dès lors, la notion de meilleure assurance moto est relative. Heureusement, il est assez facile de déterminer celui qui vous convient le mieux : ce sera le contrat qui répondra le mieux à vos besoins au meilleur prix, selon votre profil, le niveau de garanties que vous souhaitez, le type de machine à assurer…

la formule intermédiaire (Third), incluant en plus une garantie contre le vol et l’incendie ; la formule d’assurance tous risques moto, qui vous offre une couverture complète, notamment au travers de la garantie personnelle du conducteur et des dommages matériels dus à un accident.

la formule d’assurance tous risques moto, qui vous offre une couverture complète, notamment au travers de la garantie personnelle du conducteur et des dommages matériels dus à un accident.

Comment assurer sa moto ?

La souscription d’un contrat d’assurance moto peut se faire en agence ou en ligne. En agence, un conseiller présente un devis au client, qui peut ou non accepter l’offre. Sur le même sujet : Acheter Outils pour pneus et roues Promo, prix, comparatif. En ligne, c’est le client qui saisit ses propres informations via un formulaire et accède aux devis en quelques minutes.

De même, un deux-roues doit être assuré même si son propriétaire n’a pas de permis. Ce dernier n’étant pas légalement tenu d’assurer un véhicule, le motard peut (chez de rares assureurs) souscrire une police d’assurance à son nom.

Comment stopper assurance moto ?

Si l’assureur ne respecte pas cette obligation de rappel, vous pouvez résilier à tout moment, même après la date d’expiration, sans pénalité (toujours par lettre avec AR). Grâce à la loi Hamon, vous pouvez changer d’assurance moto à tout moment après 1 an de contrat, sans frais ni pénalités. Lire aussi : Acheter Outils de batterie Promo, prix, comparatif.

La procédure est simple : vous devez envoyer une lettre de résiliation à votre assureur. Vous pouvez utiliser le courrier électronique ou le courrier certifié. La demande prend effet le jour suivant la date indiquée par le cachet de la poste.

Il est possible d’arrêter de souscrire une assurance moto invendue pour mettre fin aux clauses qui vous lient à l’assureur. Cette résiliation est soumise au respect de certaines règles et lois qui régissent le monde de l’assurance. En France, la principale loi régissant les contrats d’assurance s’appelle la loi Hamon.

La loi Hamon, dite loi « consommation », est en vigueur depuis 2015. Elle permet aux assurés de résilier leur contrat d’assurance après 1 an d’adhésion, sans s’exposer à des pénalités.

Quelles sont les assurances les plus fiables ?

Classification Assureur Nombre de contrats en portefeuille
1 Covéa (groupe qui regroupe Maaf, MMA et GMF) 9 903 695
deux axa 4 054 231
3 Macif 6 239 414
4 Groupama 4 083 475

Pour savoir si cette assurance est fiable, l’avis d’un assureur compétent est important pour prendre votre décision. En effet, une compagnie d’assurance réputée se doit d’avoir un service client à l’écoute des préoccupations des clients. Sur le même sujet : Acheter Entretien extérieur automobile Promo, prix, comparatif. Vous devez fournir des informations de qualité tout en restant convaincant.