Quelle hauteur de selle moto pour 1m65 ?

Quelle hauteur de selle moto pour 1m65 ?

Quelle moto pour une femme de 1m65 ?

Les motos Roadster sont des véhicules à deux roues qui conviennent très bien aux femmes. Vous ne manquerez pas de trouver votre bonheur en recherchant les modèles de cette catégorie. Voir l'article : Acheter Auto et Moto Promo, prix, comparatif. Parmi les grands points forts, on retrouve les Honda CBF, Suzuki SV, Kawasaki Z ou encore KTM Duke.

Avec une hauteur de selle de 760 mm, on s’en tient à une moto faite pour les personnes au-dessus de 1,60-1,65 m, mais c’est quand même la plus basse hors autoroute.

Idéales pour les hauteurs, les motos incluses dans les 650 et 800 mm sont idéales pour les petits gabarits. Pour la largeur de selle, disons entre 200 et 300 mm c’est bien. Cela reste une selle confortable, ce qui est quand même très important.

A lire également

Quelle moto à la hauteur de selle la plus basse ?

Les motos personnalisées sont généralement relativement discrètes et donc accessibles aux petits pilotes. La Harley Davidson Iron 883 en particulier est idéale pour cela. A voir aussi : Acheter Motos, accessoires et pièces Promo, prix, comparatif. Nous avons également évoqué la Harley Sportster Forty Eight qui est tout aussi belle et adaptée aux petites constructions, comme la Street Bob.

Honda. La célèbre marque Honda n’est pas en reste avec des motos adaptées aux petites tailles. Il s’agit notamment du CBF 600 (785 mm) ou du CB 600 Hornet (hauteur de selle 800 mm) que nous préférons.

Idéalement, la hauteur de la selle devrait être limitée à 800 mm.

Quelle est la taille minimum pour avoir une moto ?

Les coureurs de moins de 1,70 m peuvent avoir du mal à trouver un deux-roues adapté. 750-800 cm3 permet de conserver une certaine luminosité. Même s’il n’y a pas beaucoup d’options pour les petits pilotes, voici quelques choix de types de motos parfaitement adaptés. Lire aussi : Acheter Outils pour pneus et roues Promo, prix, comparatif.

Honda. La marque bien connue Honda ne manque pas de motos adaptées aux petites tailles. Il s’agit notamment du CBF 600 (785 mm) ou du CB 600 Hornet (hauteur de selle 800 mm) que nous préférons. La Honda VT 750 est une moto de type custom qui est également de premier ordre.

Citons par exemple la KTM SMT 990 : trop haute dans l’absolu à 855 mm, très étroite et le gabarit moyen (dès 1,70 m) peut supporter sans trop de soucis. Autre exemple plus adapté au petit gabarit, la Suzuki Bandit 650 propose une ergonomie bien pensée.

La petite taille ne change pas la maniabilité du vélo. Une fois le vélo en marche, plus de soucis. Surtout quand il faut mettre le pied qui le distingue d’une grande taille.

Quelle hauteur de selle moto pour 1m63 ?

Choisir la bonne hauteur de selle pour un petit bâtiment Idéalement, vous devez vous limiter à une hauteur de selle de 800 mm. Mais en réalité, la hauteur de la selle ne fait pas tout. Sur le même sujet : Acheter Outils de batterie Promo, prix, comparatif. Ce critère doit être lié à la largeur de la selle. Vous devez mesurer ce qu’on appelle un arc de l’aine.