Quelle moto pour quel gabarit ?

Quelle moto pour quel gabarit ?

Comment choisir sa moto quand on est grand ?

La meilleure moto pour les grands pilotes est la R 1200 GS Adventure de la marque allemande BMW. En effet, la hauteur de sa selle est très pratique, elle est réglable. Voir l'article : Acheter Auto et Moto Promo, prix, comparatif. Vous pouvez utiliser un kit adapté pour passer de 790mm à 910mm (selle Rally). Ainsi, cette grande moto est la clé principale.

Choisir la bonne hauteur de selle pour un petit gabarit Idéalement, il faut se limiter à une hauteur de selle de 800 mm. Mais la vérité est que la hauteur de la selle n’est pas tout. Ce critère doit être lié à la largeur de la selle. Vous devez mesurer ce qu’on appelle l’arc d’entrejambe.

Quand on mesure plus d’1m85, on s’oriente naturellement vers le trail, l’enduro ou les supermotards. La hauteur de la selle, souvent supérieure à 850 mm, ne crée pas de problème pour enjamber la moto.

Prenons par exemple la KTM SMT 990 : trop haute dans l’absolu à 855 mm, elle est très étroite et les gabarits moyens (à partir de 1,70 m) peuvent être sortis sans trop de difficulté. Autre exemple qui se marie bien avec les petits gabarits, la Suzuki Bandit 650 propose une ergonomie sensée.

Recherches populaires

Quelle moto pour 170 M ?

De manière très générale, le principe est que pour les petits gabarits (moins de 1,70 m), il faut opter pour des deux-roues d’une hauteur inférieure ou égale à 800 mm, de poids relativement léger, d’assise basse et facile. Ceci pourrait vous intéresser : Acheter Motos, accessoires et pièces Promo, prix, comparatif. contrôles manipulés.

Quelle moto quand on fait 1m80 ?

Autres motos Parmi les Roadsters, la Suzuki 1340 B-King est destinée aux pilotes de grande taille. Lire aussi : Acheter Outils pour pneus et roues Promo, prix, comparatif. Et si vous ne jurez que par les voitures de sport, les Yamaha 1000 R1 et Suzuki 1000 GSX-R sont considérées comme les plus adaptées aux adultes, tant qu’elles ne dépassent pas 1,90 m.

Top 1 : BMW R 1200 GS Adventure, la meilleure moto pour les grands pilotes. La meilleure moto pour les grands pilotes est la R 1200 GS Adventure de la marque allemande BMW. En effet, la hauteur de sa selle est très pratique, elle est réglable.

Pour les gabarits plus importants (1,85 m et plus), il faut privilégier les motos plutôt grandes. Selle haute, hauteur de selle supérieure ou égale à 850mm, distance selle-repose-pieds-guidon relativement large.

Quel Trail pour 1m70 ?

Prenons par exemple la KTM SMT 990 : trop haute dans l’absolu à 855 mm, elle est très étroite et les gabarits moyens (à partir de 1,70 m) peuvent être sortis sans trop de difficulté. Sur le même sujet : Acheter Outils de batterie Promo, prix, comparatif.

La KTM 790 Adventure, la plus basse de la famille, vous place à 830 mm avec la selle basse. Et enfin, sur la Kawasaki, les Versys 1000 4 cylindres et 650 bicylindre font 820 mm avec une option selle basse.

Idéalement, la selle devrait être limitée à une hauteur de 800 mm.

Les Ducati Multistrada, 650 Pegaso et 1000 Caponord Comfort sont également au rendez-vous avec de nombreux autres atouts. Même s’il était assez cher à l’époque, on le trouve aujourd’hui facilement entre 3500 et 5000 €. De plus, les 650 Pegaso et 1000 Caponord sont également de bonnes options.