Quelle sont les Etude pour faire mécanicien ?

Quelle sont les Etude pour faire mécanicien ?

Quelles Etudes pour devenir mécanicien ?

BAC PRO Maintenance Véhicule communément appelé Bac Pro Mécanique Auto et destiné aux passionnés de mécanique automobile se décline en trois versions : voitures de tourisme, motos et véhicules de transport routier. Voir l'article : Acheter Auto et Moto Promo, prix, comparatif. De même, la carrosserie BAC PRO est disponible entre la construction et la réparation.

Salaire du mécanicien On estime que le salaire moyen pour ce type d’emploi se situera entre 1 500 et 2 000 net par mois.

Un mécanicien débutant dans un petit garage gagne généralement l’équivalent du S.M.C.C complet par mois. Quelqu’un qui travaille chez un concessionnaire gagne environ 1 600 €.

Vous êtes titulaire d’un diplôme en Mécanique Automobile : ce diplôme peut être un CAP mécanique, un Bac Pro mécanique ou encore un BTS mécanique. Celui-ci porte sur l’ensemble de la formation pour devenir mécanicien automobile.

Articles en relation

Quels sont les métiers qui payent le mieux ?

Plombier est le travail le mieux rémunéré accessible sans baccalauréat. A voir aussi : Acheter Motos, accessoires et pièces Promo, prix, comparatif. Qapa révèle que le salaire mensuel brut pour ce métier où il ne faut pas avoir peur des tuyaux est de 2 500 euros en moyenne.

En faisant fonctionner sa machine pour déplacer de lourdes charges, le grutier rapporte en moyenne 4 000 euros par mois.

Qui fait le mécanicien ?

Le mécanicien démonte les pièces défectueuses, remplace ou répare les éléments endommagés. Ensuite, il fait les ajustements nécessaires en suivant les recommandations du fabricant. Sur le même sujet : Acheter Outils pour pneus et roues Promo, prix, comparatif. Il effectue des essais routiers et effectue les derniers réglages.

Un mécanicien peut choisir de travailler dans un garage ou de travailler chez un concessionnaire automobile.

Comment ça marche? Le mécanicien réparateur réalise les révisions des véhicules de ses clients : vidanges, contrôle des systèmes d’injection, allumage, freins, carburation. Vérifie le fonctionnement de la direction et de la transmission de puissance.

Le carrossier est la personne qui répare les véhicules accidentés. Dès qu’une voiture accidentée arrive au garage, celui-ci établit après examen des dégâts, un premier diagnostic.

Quel bac pour la mécanique ?

Le CAP maintenance de véhicules (voitures de tourisme, véhicules de transport routier ou motos) permet de faire ses premiers pas dans le métier, mais il est préférable d’avoir un bac professionnel en maintenance de véhicules (voitures de tourisme, véhicules de transport routier ou motos). Motos) pour être… Ceci pourrait vous intéresser : Acheter Outils de batterie Promo, prix, comparatif.

Il existe de nombreuses formations pour devenir mécanicien. Avant la Barrière, l’apprenti peut s’orienter vers : Un CAP maintenance de véhicules options voitures PV ou véhicules industriels VI. Un BEP de maintenance automobile, VP options tourisme ou VI véhicules industriels.

Les matières enseignées sont : – Enseignement mécanique et technique (dessins techniques, compréhension du fonctionnement des systèmes mécaniques, relations entre les différentes parties d’un véhicule automobile, connaissance de l’hydraulique, des pneumatiques, de l’électronique, etc.)

Le BUT génie mécanique et productique est accessible à toute personne titulaire d’un bac : bac STI2D, bac général, bac professionnel. Accès à un dossier, voire à des tests et/ou à un entretien. Spécialités recommandées : mathématiques, sciences du numérique et informatique, sciences de l’ingénieur, physico-chimie.

Quel BTS en mécanique ?

L’option BTS Maintenance des Véhicules, Voitures Particulières et BTS MCI (Moteurs à Combustion Interne) est recommandée pour ceux qui souhaitent se spécialiser et évoluer dans le métier. A voir aussi : Acheter Entretien extérieur automobile Promo, prix, comparatif.

Le BTS MV – maintenance de véhicules s’achève en deux ans après un bac professionnel dans le domaine de la réparation ou de l’entretien de véhicules, de préférence un bac technologique STI2D.

Si de nombreuses formations, comme le BTS et la BUT, permettent d’accéder à l’emploi dans le secteur, certains diplômes sont spécifiques à l’industrie automobile : le BTS en moteurs toutes énergies, le BTS en CRC (conception et réalisation de carrosseries), ainsi que bien. comme le BTS MV (entretien des véhicules option A voitures de tourisme…

Le BTS est organisé selon différents secteurs : Commerce – Distribution – Vente, Gestion – Comptabilité – RH, Banque – Assurance – Finance, Tourisme – Hôtellerie – Restauration, Communication – Audiovisuel – Edition, Santé – Social, etc.