Quelle taille pour conduire une moto ?

Quelle taille pour conduire une moto ?

Quelle moto pour ma taille ?

Quand on mesure plus d’1m85, on a naturellement tendance à se tourner vers les trails, les enduros ou les supermotards. Voir l'article : Acheter Auto et Moto Promo, prix, comparatif. La hauteur de la selle, souvent supérieure à 850 mm, ne pose pas de problème pour enjamber la moto.

Choisir la bonne hauteur de selle pour un petit gabarit Idéalement, il faut se limiter à une hauteur de selle de 800 mm. Mais vraiment, la hauteur de la selle n’est pas tout. Ce critère doit être lié à la largeur de la selle. Vous devez mesurer ce qu’on appelle l’arc d’entrejambe.

La meilleure moto pour les grands pilotes est la R 1200 GS Adventure de la marque allemande BMW.

Citons par exemple la SMT KTM 990 : trop haute dans l’absolu avec 855 mm, elle est très étroite et les gabarits moyens (à partir de 1,70 m) peuvent passer sans trop de difficulté. Autre exemple qui s’adapte aux petits gabarits, la Suzuki Bandit 650 offre une ergonomie sensée.

Articles en relation

Quelle moto pour une femme de 1m55 ?

Idéalement, il faut se limiter à une hauteur de selle de 800 mm. Voir l'article : Acheter Motos, accessoires et pièces Promo, prix, comparatif.

Les motos roadster sont des véhicules à deux roues particulièrement adaptés aux femmes. Vous ne manquerez pas de trouver votre bonheur en recherchant un modèle dans cette catégorie. Parmi les grands basiques, on retrouve la Honda CBF, la Suzuki SV, la Kawasaki Z ou encore la Duke KTM.

Référence : La Yamaha YBR 125 Fine et sensée, la facilité de conduite séduit de nombreux jeunes pilotes (et conducteurs). Avec sa hauteur d’assise de 780 mm et son poids de seulement 110 kg, il s’adresse donc même aux plus petits d’entre nous.

Quelle moto prendre quand on est petit ?

Honda. La célèbre marque Honda n’est pas en reste sur les motos adaptées aux petits gabarits. Voir l'article : Acheter Outils pour pneus et roues Promo, prix, comparatif. Il s’agit notamment du CBF 600 (785 mm) ou du Hornet CB 600 (hauteur de selle 800 mm) que nous adorons.

Être de petite taille ne change pas la façon dont le vélo se comporte. Une fois le vélo en marche, il n’y a plus de soucis. Surtout quand il faut placer un pied la différence se fait avec une grande pointure.

Le permis moto pour les personnes de très petite taille (à partir de 1,43 m) Chez Moto Conduite, la moto est un véritable état d’esprit qui fédère tous les passionnés de moto et de 2 roues. Que vous mesuriez 1,43 mètre ou plus, votre taille n’a pas d’importance, c’est votre motivation pour la moto qui vous accompagne qui compte.

Avec une hauteur de selle de 760 mm, on est toujours dans une moto faite pour les personnes de plus de 1,60-1,65 m, mais c’est quand même le plus bas des vélos de route.