Quelle vieille moto fiable ?

Quelle vieille moto fiable ?

Quelle marque de moto est la plus fiable ?

Le grand gagnant qui remportera la couronne de la marque de moto la plus fiable est Honda ! Aujourd’hui, la marque de motos Honda est l’une des marques les plus populaires au Japon, grâce aux fondateurs Takeo Fujisawa et Soichiro Honda, avec leur premier modèle en 1949. Sur le même sujet : Acheter Auto et Moto Promo, prix, comparatif.

La Yamaha MT-07 domine toujours le marché de la moto et creuse l’écart avec les autres motos. La Tracer 900 de la marque japonaise n’est pas en reste et compte 2 921 immatriculations.

KTM Super Adventure S 1290 160 chevaux et 138 Nm : c’est la puissance offerte par ce vélo de route de tourisme ! Fiable et économe en carburant, il bénéficie d’intervalles d’entretien allongés, soit 15 000 km d’aventure.

Articles populaires

Quelle est la moto la plus solide ?

Chez BMW, Honda, Yamaha, Suzuki et Triumph ont signalé moins de casses majeures sur l’ensemble du parc moto, mais elles ne sont pas infaillibles non plus. Lire aussi : Acheter Motos, accessoires et pièces Promo, prix, comparatif. Pour BMW et Honda il y a parfois des problèmes électroniques.

Les marques moins fiables incluent Harley-Davidson et BMW. 25 % des Harley auraient eu besoin de réparations, tandis que 33 % des BMW auraient eu des problèmes. CR n’aurait pas eu suffisamment de données pour établir un indice de fiabilité précis sur Suzuki et Triumph.

Quoi qu’il en soit, une moto parfaitement entretenue peut atteindre un kilométrage élevé comme 130 000 km.

Quel est le kilometrage maxi d’une moto ?

Pour connaître le véritable kilométrage d’une moto d’occasion, nous vous conseillons de la montrer à un concessionnaire de sa marque. Sur le même sujet : Acheter Outils pour pneus et roues Promo, prix, comparatif. Par conséquent, le professionnel concerné contrôlera le compteur kilométrique du véhicule.

Le meilleur moment pour acheter une moto d’occasion peut être la fin de l’automne, l’hiver ou le printemps. En hiver, la demande est plus faible, et un particulier vendant sa moto aura tendance à baisser le prix pour la voir partir.

Pour rouler à 80km/h, la petite nouveauté de la marque Kawasaki est idéale. Basée sur la voiture de sport à succès, la célèbre Ninja 400, la Z400 MY 2019 est également parfaite pour les permis A2 et les débutants en moto. Ce petit moteur est une version roadster de la Ninja, brute et épurée.

Quelle est la marque de moto la moins fiable ?

non. Puissant Une moto
1 200 ch Kawasaki Z H2 SE 2023
2 176,80 ch Prototype Triumph TE-1 2022
3 167 ch Triumph 2500 Rocket III GT Triple Noir 2021
4 155 ch 1er championnat Ducati Panigale V2 Bayliss en 2021 20e anniversaire

Une moto légère et maniable : la Kawasaki Ninja 400 Pesant seulement 168 kg, c’est l’une des voitures de sport les plus légères de sa catégorie. Voir l'article : Acheter Outils de batterie Promo, prix, comparatif. Et il dispose également d’un guidon spécialement conçu pour le rendre plus facile à manipuler.

Quel âge pour une moto de collection ?

Pour être une pièce de collection, une moto doit répondre exactement à ces trois critères : avoir plus de 30 ans. n’est plus produit. Lire aussi : Acheter Entretien extérieur automobile Promo, prix, comparatif. qui n’ont subi aucune modification majeure.

La carte grise de collectionneur permet d’échapper à la procédure pour les véhicules gravement accidentés, ainsi que de s’immobiliser en cas d’accident. La collection moto CI permet également de ne pas avoir à fixer la nouvelle plaque moto légale format 210×130, et de rouler avec la plaque noire vintage.

Carte grise de véhicule de collection Cela signifie bien sûr que si votre moto a plus de 30 ans, vous pouvez demander une carte grise de véhicule de collection. Cette demande est faite à la préfecture ou à certaines sous-préfectures.

Comment savoir si une moto est fiable ?

Le site Web du NICB vous indiquera uniquement si une moto a été volée ou non. Il y a d’autres choses que vous pouvez faire avec un numéro VIN qui sont tout aussi importantes sinon plus importantes. Ceci pourrait vous intéresser : Acheter Feux, ampoules et clignotants auto Promo, prix, comparatif. Un numéro VIN peut également vous donner un rapport détaillé sur l’historique de réparation d’une moto.

En règle générale, si la moto n’a pas subi d’accident grave ou de chute, vous pouvez la conserver entre douze et quinze ans. Cette période peut être plus longue s’il s’agit d’un véhicule de première classe et si vous avez pris au sérieux la révision et l’entretien de votre moto, sans subir d’accident.

Catégorie 1 : (Cycles) 4 000 km/an, soit une moyenne de 330 km par mois d’utilisation. Catégorie 2 : (Scooters jusqu’à 125 cc) 4 000 km/an, soit une moyenne de 330 km par mois d’utilisation. Catégorie 3 : (Cross/Enduro/Expérimental) 4 000 km/an soit une moyenne de 330 km par mois d’utilisation.