Quelle voiture pour faire 60 km par jour ?

Quelle voiture pour faire 60 km par jour ?

Quelle voiture pour faire 50 km par jour ?

« Pour 60 à 80 km par jour, le diesel reste le plus économique en termes de consommation, et je le recommande aux clients. Lire aussi : Acheter Auto et Moto Promo, prix, comparatif. Au-delà de 15 000 km par an, il ne sert à rien d’abandonner le diesel », selon Franck Jaubert, conseiller commercial chez Renault Alès.

Pour plus de 30 000 km par an, une voiture diesel ou hybride est généralement la meilleure solution. L’avantage revient au diesel pour un usage essentiellement autoroutier où il reste le plus sobre.

A lire sur le même sujet

Quelle voiture acheter quand on ne roule pas beaucoup ?

Faites-vous de courts trajets ? Choisissez une voiture à essence. Voir l'article : Acheter Motos, accessoires et pièces Promo, prix, comparatif. Comme dit précédemment, le prix à la pompe de la voiture à essence est plus élevé et consomme plus qu’une voiture diesel, mais la voiture à essence est moins chère à l’achat, a des coûts d’entretien inférieurs et fait moins de bruit. .

3-Kia. En 2022, selon JD Power, Kia remporte le prix de la marque automobile la plus fiable ! Avec 145 problèmes sur 100 véhicules, Kia devance les autres marques asiatiques comme Hyundai ou Toyota.

La principale raison de l’attrait de l’essence par rapport au diesel lorsque l’on roule bas ? Les véhicules qui roulent sans plomb se vendent en moyenne moins cher que leurs homologues diesel. Sur un modèle standard, citadin ou compact, la différence atteint rapidement plusieurs centaines d’euros.

Quelle voiture pour 80 km jour ?

Parmi les véhicules urbains d’environ 4 mètres qui vous conviendraient, la Renault Clio répond à l’appel. La Peugeot 208, la Citroën C3 ou le modèle Opel Corsa sont également de bons véhicules. Sur le même sujet : Acheter Outils pour pneus et roues Promo, prix, comparatif. Vous avez également la possibilité de choisir une bonne Suzuki Swift ou encore une Toyota Yaris.

Côté marques et modèles, vous avez le choix entre la Honda Civic, la marque Volkswagen Polo, la superbe Audi A1 ou encore la sublime Ford Fiesta. Il y a aussi la Peugeot 208 et la Renault Clio qui peuvent faire rêver.

Préférez rouler avec une voiture diesel. Moins gourmand que l’essence, soit environ 15 à 20 % de moins, le diesel est indispensable pour les longs trajets car le moteur d’une voiture diesel a besoin de temps pour se réchauffer.

La voiture à essence : le moteur thermique le mieux adapté aux petits trajets. Les véhicules à essence sont mieux adaptés aux déplacements en ville que ceux équipés d’un moteur diesel sous le capot. En ce qui concerne les prix du carburant, il n’y a pratiquement pas de grande différence à la pompe entre le diesel et l’essence.

Quel est la voiture la plus fiable et économique ?

En 2019, Toyota s’impose comme la marque la plus fiable devant Suzuki et Kia. Sur le même sujet : Acheter Outils de batterie Promo, prix, comparatif. Les marques françaises chutent dans les palmarès de fiabilité Auto Plus 2019, se classant toutes au-dessus de la 10e place.

Cinq segments ont été distingués, avec en tête les voitures fiables suivantes : Citadines : Toyota IQ arrive en tête avec un indice de 97,3/100. Les compactes : Un autre modèle de la marque japonaise arrive en tête avec un indice de 99,5/100 : la Toyota Auris.

Avec une consommation moyenne de seulement 3,8 l/100 km, la Toyota Yaris surpasse ses rivales et arrive même en tête du palmarès, tous segments confondus. Le podium est complété par deux autres modèles hybrides : Renault Clio E-Tech et Honda Jazz.