Qu’est-ce que le coefficient de réduction majoration CRM ?

Qu'est-ce que le coefficient de réduction majoration CRM ?

Comment calculer mon CRM ?

Pour bénéficier de la prime de 50 %, il faut 13 ans de conduite sans avoir fait de sinistre. Sur le même sujet : Acheter Auto et Moto Promo, prix, comparatif. Si vous continuez à bien conduire, il est possible que ce bonus s’accompagne d’avantages dans le temps comme le conserver à vie ou réduire la prime d’assurance.

Pour chaque sinistre requis, le coefficient bonus-malus augmente de 25 %. Pour le calculer, multipliez le dernier coefficient de demande par 1,25.

Si vous n’avez pas d’accident impliquant une partie de votre responsabilité dans la première année, vous bénéficiez d’une remise de 5 %. Votre coefficient pour la deuxième année sera : 1 * 0,95 = 0,95. Si vous avez un risque d’échec au cours de la deuxième année, vous subirez une augmentation de 25 %.

Lire aussi

Qu’est-ce que le CRM en assurance auto ?

Le bonus malus, ou coefficient de majoration-réduction (CRM), est un coefficient appliqué à votre tarif d’assurance par votre assureur. Sur le même sujet : Acheter Motos, accessoires et pièces Promo, prix, comparatif. Quelle que soit votre compagnie d’assurance, le processus reste le même, ce qui fait que cette prime compte tous les jours de l’année.

Par exemple, si vous aviez déjà un Bonus Malus de 20% (soit un CRM de 0,80), voici comment évolue votre CRM : 0,80 x 0,95 = 0,76 et le bonus correspondant : 1 – 0,76 = 0,24 soit 24% Bonus Malus. A 50% des accidents sont causés dans l’année? Votre CRM est multiplié par 1,125.

Votre malus ne peut excéder 250%, ce qui correspond à un CRM de 3,50. De plus, en cas de malus, le CRM revient à son niveau initial de 100 après deux années consécutives sans aucune provision.

Comment calculer un coefficient de majoration ?

Votre coefficient est calculé en multipliant votre dernier coefficient par 0,95 (soit diminué de 5%). Il faut donc 13 ans d’assurance pour atteindre un taux de 0,50, qui est le bonus-malus maximum que vous pouvez prendre en l’absence de demande. Sur le même sujet : Acheter Outils pour pneus et roues Promo, prix, comparatif.

Exemple : J’ai un coefficient de 1 et mon premier investissement est de 500 â¬. Le jour de mon 1er anniversaire, j’ai eu une culpabilité. Je dois donc multiplier mon coefficient par 1,25 avant de l’appliquer à mon revenu total. Mon premier versement sera de 625 ⬠pour l’année prochaine.