Qui peut acheter une Ferrari ?

Qui peut acheter une Ferrari ?

Qui sont les clients de Ferrari ?

Ferrari S.p.A.
Le cheval cabré, logo Ferrari.
Les produits Voitures de sport et supercars de prestige
Compagnie des proches Ferrari N.V. (d) (depuis octobre 2015)
Filiales Scuderia Ferrari

Sans surprise, la Principauté de Monaco arrive en tête du classement avec 2,86 Ferrari vendues en 2021 pour 1 000 habitants. Ceci pourrait vous intéresser : Acheter Auto et Moto Promo, prix, comparatif. L’Andorre est loin derrière avec ses 0,233 Ferrari vendues pour 1 000 habitants, devant le Luxembourg (0,191) et la Suisse (0,069).

En fait, les voitures Ferrari ne sont produites que sur commande. Cela donne une véritable image d’élite à la marque de voitures de luxe. Il y a des exceptions à cette règle, car Enzo Ferrari a dû financer ses courses automobiles dans les années 1960.

À quelques exceptions près, les Ferrari sont généralement reconnues par leur couleur rouge. Ce choix esthétique est lié aux origines de cette marque de voitures de sport. Elle a en fait été fondée à l’origine en tant qu’équipe de course pour Alfa Romeo en 1929.

A lire également

Quel pays acheté le plus de Ferrari ?

La première place est toujours occupée par une certaine Ferrari 250 GTO de 1962 vendue 43,9 millions d’euros. Ceci pourrait vous intéresser : Acheter Motos, accessoires et pièces Promo, prix, comparatif. Les Ferrari ont toujours été parmi les voitures les plus recherchées et les plus collectionnées.

Comparatif cabriolet de rêve : Audi R8 Spyder, Chevrolet Corvette, Ferrari California, Jaguar XK, Maserati GranCabrio, Mercedes SL, Porsche 911.

Pourquoi Ferrari est une marque de luxe ?

L’histoire de Ferrari est indissociable de celle de la Scuderia Ferrari, une écurie de course évoluant en Sport prototypes, mais aussi en Grand Tourisme â et plus tard en Formule 1 â depuis 1929, avec laquelle le constructeur a connu ses plus grands succès. A voir aussi : Acheter Outils pour pneus et roues Promo, prix, comparatif.

L’histoire du Cheval cabré est unique et captivante : ce symbole a en fait été peint sur le cockpit de l’avion de guerre de Francesco Baracca, le célèbre pilote de l’armée de l’air italienne pendant la Première Guerre mondiale.

Dans le monde des voitures de sport de renom, deux marques ont tendance à faire rêver plus que d’autres : Ferrari et Lamborghini.

Qui achète Ferrari ?

C’est pourquoi les membres de la famille Ferrari ne sont pas autorisés à acheter une voiture du catalogue, à une exception près : les pilotes de F1, qui ont le droit d’acheter une Ferrari, même limitée. Voir l'article : Acheter Outils de batterie Promo, prix, comparatif.

Cela n’étonnera pas grand monde, le pays européen qui achète les véhicules les plus puissants est la Suisse : 160 chevaux en moyenne. Les citoyens suisses, qui ont le pouvoir d’achat le plus fort d’Europe, raffolent des grosses berlines et voitures de sport allemandes.

Selon une étude réalisée par le site « Confused.com », la voiture ancienne qui offre le meilleur retour sur investissement est la Ferrari F355. Et pour cause, son prix a augmenté de 214% en 3 ans. Voici le classement des 30 meilleurs investissements.

Est-ce que je peux acheter une Ferrari ?

Portez-le à 290 000 euros, cash cela ne se dit pas. Comptez 1000 euros pour l’entretien annuel. Sur le même sujet : Acheter Entretien extérieur automobile Promo, prix, comparatif. A plus de 10 000 euros bloqués par mois pour pouvoir se payer de petites rencontres imprévues, éventuellement non couvertes par une assurance.

S’il faut donner une fourchette, un amateur de voitures de sport devrait prévoir une enveloppe entre 200 000 et 300 000 euros. Par exemple, la Ferrari 488 GTB, dotée d’un moteur V8 biturbo capable d’atteindre une vitesse maximale de 330 km/h, se vend 200 000 €.

Pour un retour sur investissement, nous recommandons la Ferrari F355. Il semble être le candidat idéal puisque sa valeur a déjà augmenté de plus de 200 % au cours des trois dernières années. La Ferrari Testarossa est aussi ce que nous recommandons car elle a un double boost.