Raisons pour lesquelles les voitures électriques sont la future norme

Raisons pour lesquelles les voitures électriques sont la future norme

Pourquoi les voitures électriques sont le futur ?

Le concept-car, actuellement appelé Vision E, sera l’une des cinq nouvelles voitures électriques de Skoda à être sur la route d’ici 2025. Il est basé sur les mêmes principes que la Volkswagen ID Cross et l’Audi e-tron Sportback. A voir aussi : Acheter Auto et Moto Promo, prix, comparatif. Il devrait donc avoir une autonomie de 500 km.

Manque d’électricité La voiture électrique ne consomme pas beaucoup d’énergie, mais elle a besoin d’électricité pour se recharger. Il faut donc disposer de suffisamment de centrales électriques pour se recharger. En effet, lorsqu’une voiture tombe en panne d’essence, il faut faire le plein à la pompe, on n’attend pas.

Au total, le nouveau modèle de voiture de demain sera à la fois électrique, autonome et connecté. Il apportera de multiples bénéfices à la société dans son ensemble : moins de pollution, plus de sécurité, plus de loisirs et de services.

Une voiture électrique n’émet aucune émission de gaz à effet de serre car elle s’appuie sur une batterie pour alimenter son moteur et ne brûle aucun carburant en interne. Il nécessite également moins ou plus de fluides contaminants nocifs comme l’huile moteur et le liquide de refroidissement.

Lire aussi

Quels sont les quatres objectifs de la voiture du futur ?

Une automobile (simplification historique du terme « automobile légère ») est un véhicule motorisé à roues destiné au transport terrestre d’un petit nombre de personnes et de leurs bagages. A voir aussi : Acheter Motos, accessoires et pièces Promo, prix, comparatif.

De plus, selon le rapport récemment publié par l’organisation EPM, 96 % des véhicules neufs dans le monde auront une connectivité intégrée, soit un doublement en 10 ans. La voiture de 2030 permettra de multiplier les interactions entre l’écosystème numérique du véhicule et le vôtre.

L’hydrogène est utilisé ici comme combustible pour une pile à combustible, qui à son tour entraîne un moteur électrique en tant que générateur. En termes d’émissions, une voiture à pile à combustible est aussi propre qu’une voiture électrique car elle n’émet que de l’eau.

Comment imaginer la voiture du futur ?

Les voitures autonomes ne nécessiteraient pas l’intervention du conducteur : elles conduiraient elles-mêmes. Le principal avantage de cette future voiture serait de réduire le nombre d’accidents, dont la plupart sont dus à une erreur humaine. Voir l'article : Acheter Outils pour pneus et roues Promo, prix, comparatif. Cette voiture du futur faciliterait également la circulation.

Voiture autonome, électrification, connectivité, nouveaux services…

Quatre ans plus tard, en 2050, les véhicules autonomes pourront conduire n’importe qui, n’importe où dans le monde. Nous estimons la probabilité d’avoir un accident en tant que passager dans ces voitures à « moins d’un accident par an » en 2050.

Pourquoi la voiture électrique est la solution ?

D’un point de vue climatique, même la voiture électrique ne suffit pas. Elle ne provoque que trois fois moins d’émissions qu’une voiture thermique, ce qui n’est pas suffisant. Sur le même sujet : Acheter Outils de batterie Promo, prix, comparatif. De plus, le temps de renouvellement du parc automobile est très long et le coût initial des voitures électriques reste élevé.

La voiture électrique est plus fiable Avec un véhicule électrique, il y a moins de pièces d’usure à changer régulièrement. Par exemple, il n’y a pas de boîte de vitesses. Et certaines pièces s’usent moins vite, notamment les plaquettes de frein grâce au freinage récupératif.

La voiture électrique valorisée pour ses avantages économiques Le prix des voitures électriques est diminué de l’éco-bonus et de la prime au changement. De plus, les frais de déplacement au kilomètre sont nettement inférieurs à la consommation d’essence et de diesel d’un moteur à combustion.

Des voitures pratiques et nécessitant peu d’entretien Les véhicules tout électriques offrent des performances attrayantes avec des moteurs qui sont non seulement silencieux et souples, mais qui nécessitent également moins d’entretien et moins de réparations que les voitures à moteur à combustion interne.