Raisons pour lesquelles les voitures électriques sont la future norme

Raisons pour lesquelles les voitures électriques sont la future norme

Pourquoi les voitures électriques sont le futur ?

De nombreux pays et régions dont la France et l’Europe ont déjà prévu d’interdire la vente de voitures chaudes en 2030 ou 2035. Mais les voitures électriques en 2035 ne seront pas les mêmes qu’aujourd’hui. Voir l'article : Acheter Auto et Moto Promo, prix, comparatif. aujourd’hui, très loin. Premièrement, la technologie de la batterie, un point clé, va s’améliorer.

Selon une étude de l’UFC (L’Union Fédérale des consommateurs) Que-Choisir en juin 2021, une voiture électrique neuve permet d’économiser jusqu’à 1 750 € sur une durée de 4 ans, par rapport à une voiture.

Leur électricité n’est pas propre, ce qui a entraîné une augmentation de l’activité des centrales au charbon qui ont produit tous les gaz à effet de serre. En d’autres termes, le transport électrique est inutile si la production primaire d’énergie qui l’alimente continue à utiliser des combustibles fossiles.

Ceci pourrait vous intéresser

Les voitures électriques sont meilleures pour l’environnement.

Une voiture électrique en état de marche pollue peu. Voir l'article : Acheter Motos, accessoires et pièces Promo, prix, comparatif. En effet, lorsqu’il roule, il n’émet pas de gaz à effet de serre, de particules, de gaz nocifs ou de nuisances sonores comme un camion de pompiers.

Une étude plus poussée de l’ONG Transport & Environnement (T&E) publiée en avril 2020 considère alors que, tout au long de sa vie, une voiture électrique émet 77% de CO2 en moins qu’une voiture chauffée.

Les avantages et les inconvénients d’acheter une voiture électrique

Le coût de la recharge est bien inférieur au coût du carburant ; Le coût d’entretien d’un véhicule électrique est bien inférieur à celui d’un véhicule essence ou diesel ; Et les voitures sont silencieuses et très amusantes. Lire aussi : Acheter Outils pour pneus et roues Promo, prix, comparatif. En savoir plus sur l’autonomie des véhicules électriques.

Le bénéfice de la voiture électrique pour l’environnement Plus la distance parcourue est longue, plus le bénéfice environnemental de la voiture électrique est important : après 300 000 km, 80 % d’émissions de gaz à effet de serre en moins.

Selon les « anti-électriques », les voitures électriques émettent des gaz à effet de serre comme ceux de la chaleur car l’électricité qu’elles produisent et leur valorisation provient de l’industrie du charbon, qui est la plus polluante au monde.