Savez vous comment vendre sa voiture en panne

Savez vous comment vendre sa voiture en panne

Comment vendre une voiture endommagée ?

Alors trois options sont possibles : Proposer le véhicule à son assureur, qui fait une offre d’achat, Vendre à un acheteur professionnel qui récupère les pièces automobiles, Ou confier la voiture accidentée à un professionnel agréé spécialisé dans la destruction : broyeur, dépanneur ou ramasseur agréé. Centre. Ceci pourrait vous intéresser : Acheter Auto et Moto Promo, prix, comparatif.

Vous pouvez revendre un véhicule accidenté alors qu’il est encore en état de rouler, aussi bien à un professionnel de l’automobile qu’à un particulier. Cependant, vous devez être transparent sur l’état général du véhicule pour éviter que l’acheteur ne se retourne contre vous sur la base d’un vice caché.

Pour vous débarrasser de votre voiture accidentée, vous pouvez contacter Rachat-voiture.fr, professionnel de l’achat de voitures d’occasion. Cette société reprend toutes les voitures quel que soit leur état, même celles endommagées.

R : Pour vous débarrasser d’une voiture qui ne roule pas, abandonnez votre véhicule. Dans la plupart des cas, les frais de déménagement sont à votre charge. Vous pouvez également vendre à un professionnel. Chez vendezvotrevoiture.fr, nous reprenons votre véhicule en l’état.

Lire aussi

Qui rachète voiture en panne ?

Si vous souhaitez vendre une voiture défectueuse, endommagée ou inutilisable, vous pouvez vous rendre dans un centre de recyclage. Ceci pourrait vous intéresser : Acheter Motos, accessoires et pièces Promo, prix, comparatif. Aussi, sachez que les professionnels de l’automobile sont autorisés à intervenir dans les voitures non motrices en vue de leur destruction.

Il n’est pas possible de racheter une voiture à la casse, mais vous pouvez toujours racheter une voiture neuve ou d’occasion avec l’argent de la prime à la casse.

Combien coûte la ferraille de votre ancienne voiture ? En général, le prix pour racheter une voiture accidentée à la casse se situe entre 50 et 500 €.

Comment vendre une voiture avec moteur casse ?

Il n’est pas possible de racheter une voiture à la casse, mais vous pouvez toujours racheter une voiture neuve ou d’occasion avec l’argent de la prime à la casse. Ceci pourrait vous intéresser : Acheter Outils pour pneus et roues Promo, prix, comparatif. Cela peut être une bonne solution si vous envisagez d’acheter une nouvelle voiture.

Notez que vous ne pouvez pas vendre un véhicule tel quel, mais vous pouvez le transférer. Pour cela il vous faut l’attestation de transfert complétée et signée, la carte grise scannée, le justificatif du contrôle technique de 6 mois, le cas échéant, ainsi qu’une attestation de situation administrative.

Comment se débarrasser de sa voiture sans contrôle technique ?

Si vous possédez une voiture qui a peu ou pas de valeur marchande et qui ne passe pas le contrôle technique, vous avez 2 possibilités pour vous en débarrasser : Confiez-la à un professionnel de l’automobile. Sur le même sujet : Acheter Outils de batterie Promo, prix, comparatif. Retournez-le à un centre VHU agréé pour destruction.

En principe, il est interdit de vendre une voiture d’occasion à une personne sans contrôle technique. L’état précise que pour une transaction de particulier à particulier, la délivrance d’un contrôle technique de moins de 6 mois est impérative. Le délai tombe même à 2 mois en cas de contre-visite. Tant pis pour la loi.

Nous effectuons l’enlèvement gratuit de toute épave, appelez notre centre agréé VHU, disponible au 06 09 36 36 70. Que vous soyez un professionnel ou un particulier, nous vous aiderons dans toutes les démarches administratives jusqu’à la destruction de votre véhicule.

Il existe cependant une exception : le transfert gratuit d’un véhicule chez un garagiste ou un concessionnaire. En effet, même sans visite technique, un véhicule peut être vendu à un professionnel de l’industrie automobile, car il en prendra soin avant de le revendre. A noter qu’un contrôle technique est impossible sans carte grise.