Suivez le calendrier MotoGP pour ne rien manquer de la saison !

Suivez le calendrier MotoGP pour ne rien manquer de la saison !

Pourquoi Kawasaki n’est plus en MotoGP : la fin d’une ère

Kawasaki ne reviendra pas en MotoGP en 2023 pour remplacer Suzuki. La marque japonaise préfère se concentrer sur le championnat du monde Superbike, une catégorie plus abordable. Ceci pourrait vous intéresser : Acheter Auto et Moto Promo, prix, comparatif. Le vide laissé par le retrait prévu de Suzuki du MotoGP à la fin de la saison 2022 pourrait être comblé par un autre constructeur.

Les pilotes ont signé des temps très rapides dès la première séance d’essais libres du Grand Prix de France MotoGP. Fabio Quartararo est très régulier mais rate le meilleur temps puisque c’est Pol Espargaro qui réalise le tour le plus concluant en 1’31 »771.

Il y a eu l’accident de Jerez 2020 où son malheur a commencé, double vision après le deuxième Grand Prix de Misano 2021 après un accident d’entraînement de motocross et double vision à nouveau en 2022 après le massif du Highside lors de l’échauffement à Mandalika.

Giacomo Agostini (Italie) 15 titres et 123 victoires : le grand Giacomo Agostini est tout simplement le pilote le plus titré de l’histoire du GP. Il passe à MV Agusta en 1965 et démontre tout son potentiel (et celui de sa monture !) en remportant son premier GP au Nürburgring.

Articles populaires

Suzuki MotoGP : La révélation de l’année !

Suzuki a réitéré mercredi sa volonté de se retirer du MotoGP à la fin de l’année pour des raisons purement financières. Ceci pourrait vous intéresser : Acheter Motos, accessoires et pièces Promo, prix, comparatif. Le constructeur japonais a indiqué qu’il était en pourparlers avec les organisateurs de la Coupe du monde pour sortir de la catégorie après la fin de la saison.

Giacomo Agostini Vous recherchez le pilote MotoGP le plus titré ? Giacomo Agostini est le seul dans l’histoire de ce sport. Entre 1966 et 1975, l’Italien a non seulement dominé la catégorie reine des 500cc, mais aussi celle des 350cc.

La BMW M 1000 RR. Lorsque Carmelo Ezpeleta, patron du promoteur du championnat MotoGP Dorna Sport, a appris l’intention de Suzuki de quitter le championnat MotoGP la saison prochaine, il a dû être furieux.

Fabio Quartararo continue de mener le classement général avec 122 points. Il a désormais 8 points d’avance sur son plus proche rival Aleix Espargaro et 28 points sur Enea Bastianini – la surprise de ce début de saison en MotoGP.

Le pilote de l’écurie Yamaha ne parvient plus à imposer son rythme.

Cal Crutchlow restera donc le pilote d’essai du constructeur jusqu’en 2023. Lire aussi : Acheter Outils pour pneus et roues Promo, prix, comparatif. Lin Jarvis explique son rôle à Speedweek : « Cal a raté l’essai du lundi 2 mai à Jerez car il avait déjà testé tous les nouveaux équipements à Jerez et Aragón, a déclaré l’homme de Yamaha.

Le pilote italien détient le record du nombre de victoires en GP moto et du nombre de podiums. Valentino Rossi est le premier pilote Moto GP de notre classement de tous les temps pour ses exploits.

En hommage à sa carrière, Valentino Rossi a vu son numéro 46 se retirer officiellement du MotoGP lors d’une cérémonie au Grand Prix d’Italie.

Celui qui a dit au revoir à un MotoGP dans lequel il avait beaucoup apporté a annoncé ses futurs objectifs en sport automobile, mais il n’a pas changé sa façon de s’entraîner. Il est donc retourné dans son ranch de Tavullia pour réveiller son corps et ses réflexes sur une moto roulant sur un sol meuble.