Suivez le calendrier MotoGP pour ne rien manquer de la saison !

Suivez le calendrier MotoGP pour ne rien manquer de la saison !

Quel est la MotoGP la plus puissante ?

Moto Ducati Desmosedici GP18 spécialement conçue pour la grille MotoGP, elle est connue pour avoir établi le record de vitesse en 2016, en course, jusqu’à 354,9 km/h. Voir l'article : Acheter Auto et Moto Promo, prix, comparatif.

Moteur Refroidi par liquide, V4 à 90 °, quatre temps, DACT desmodromique, quatre soupapes par cylindre.
Déplacement 1 000 cm3
Puissance maximum 250 ch
Vitesse maximum 350 km/h (218 mi/h)
Transmission Transmission sans couture Ducati. Transmission par chaîne.

La référence sera justement battue à l’occasion du GP d’Italie ; Jorge Martín (Prima Pramac Racing) a été flashé avec 363,6 km/h.

Le Championnat du Monde MotoGP se dispute avec des moteurs prototypes de 1000 cc pour une puissance de 240 chevaux. Concrètement, les pilotes MotoGP roulent en moyenne entre 160 et 185 km/h (par tour) sur les circuits.

Ceci pourrait vous intéresser

Qui va remplacer Suzuki en MotoGP ?

Depuis, les candidats pour remplacer Suzuki ont été entendus. On parle de l’arrivée de l’équipe Leopard, qui négocie avec Aprilia, mais aussi de l’une des marques détenues par Pierer Mobility AG, à savoir Gasgas. Sur le même sujet : Acheter Motos, accessoires et pièces Promo, prix, comparatif. Jorge Viegas confirme que le remplaçant a été désigné.

Un véritable revers pour Suzuki, même si les résultats étaient au rendez-vous depuis deux saisons, notamment avec le sacre de Joan Mir en 2020, la marque explique ce départ par « la nécessité de concentrer ses efforts sur les changements majeurs que le monde de l’automobile l’industrie est confrontée. »

Suite à l’annonce du retrait inattendu de Suzuki de la catégorie MotoGP la saison prochaine, le promoteur du championnat Dorna Sport n’a pas tardé à ouvrir la porte à l’arrivée d’une nouvelle marque. Et c’était BMW ? BMW M1000RR.

BMW ne cache pas son envie de rejoindre le plateau MotoGP, mais la division automobile refuse. Les deux places vacantes sur la grille MotoGP la saison prochaine seront attribuées à un constructeur et non à une équipe cliente. C’est la volonté de Carmelo Ezpeleta, l’homme fort du MotoGP.

Où se passe le prochain Grand Prix MotoGP ?

Comme prévu, la campagne 2023 débutera à Portimao, au Portugal, le week-end du 26 mars, en raison des travaux en cours sur le circuit de Losail, au Qatar. Le dimanche 26 novembre, il se terminera à Valence, en Espagne. Voir l'article : Acheter Outils pour pneus et roues Promo, prix, comparatif. Le paddock MotoGP traverse la France jusqu’au circuit Bugatti Le Mans du 12 au 14 mai.

Le Grand Prix aura lieu sur le circuit de Phillip Island. La prochaine course de la saison MotoGP aura lieu ce week-end avec le GP d’Australie le 16 octobre 2022. Fabio Quartararo mène le classement MotoGP avec 219,0 points, Francesco Bagnaia le suit avec 217,0 points.

Le 24 septembre 2023, la Malaisie accueillera son Grand Prix, une semaine avant le Japon et deux avant l’Australie. La Thaïlande prolongera le voyage en Asie, suivie de l’Indonésie. Le Qatar devrait accueillir la manche avant la fin de la saison, qui comme chaque saison se déroulera à Valence, en Espagne.

Big Flo et Oli en concert sur le circuit Bugatti du Mans le samedi 8 octobre. Le duo des frères toulousains Big Flo et Oli se produira le samedi 8 octobre 2022 en concert dans le village du Circuit Bugatti du Mans (Sarthe), du côté du GP Explorer.

Comment regarder le MotoGP 2022 gratuitement ?

Si vous n’avez pas le forfait Canal avec Canal Sport, vous pouvez regarder Moto GP sur les chaînes publiques étrangères en utilisant un service VPN comme CyberGhost. Sur le même sujet : Acheter Outils de batterie Promo, prix, comparatif.

Il est possible de voir ce MotoGP en direct sur Canal Plus sous la forme d’un abonnement payant, mais aussi gratuitement sur la RTBF ou la RTS qui le diffusent en clair, avec un VPN.

Les qualifications seront diffusées sur Canal Sport.

Qui a gagner le GP Moto 2022 ?

Alex Rins devance actuellement Jorge Martin et Marc Marquez au sommet. Ceci pourrait vous intéresser : Acheter Entretien extérieur automobile Promo, prix, comparatif. Fabio Quartararo est 5ème juste devant Bagnaia.

La Ducati Desmosedici GP21 de Marco Bezzecchi est la seule machine du plateau MotoGP à atteindre 315 km/h sur la courte ligne droite du circuit de Mandalika lors du Grand Prix d’Indonésie.

Ducati est en tête du classement des constructeurs du Championnat du Monde MotoGP après le Grand Prix d’Allemagne et la victoire du Français Fabio Quartararo (Yamaha), devant Johann Zarco. L’équipe japonaise est deuxième de ce classement.