Toutes les étapes pour lire facilement un permis de conduire

Toutes les étapes pour lire facilement un permis de conduire

Comment lire le verso d’un permis de conduire ?

Au verso : la liste des catégories de licences, la date de réussite à l’examen, la date d’expiration de chaque catégorie et les éventuelles restrictions. Lire aussi : Acheter Auto et Moto Promo, prix, comparatif.

La date d’expiration du permis de conduire est indiquée au recto, ligne 4b. Les dates d’obtention et d’expiration des catégories de permis figurent au verso du permis, colonnes 10 et 11.

Comment lire la nouvelle colonne 12 du permis de conduire ? Pour lire ces codes, il vous suffit de retourner votre licence, sous le tableau il peut y avoir une liste de ces codes, séparés par des points-virgules. Dans certains cas, le code n’est pas mentionné.

Recherches populaires

Quel est la phrase à dire le jour du permis ?

Avant de passer le permis de conduire, il est indispensable de bien se reposer et de bien dormir, donc pas de dépassements la semaine précédant votre permis. La veille du permis, couchez-vous assez tôt pour être frais le lendemain. Sur le même sujet : Acheter Motos, accessoires et pièces Promo, prix, comparatif. Ne mangez pas trop gras ou trop sucré, ce qui vous empêchera de bien dormir.

Ne lui parlez qu’en cas de besoin ! Il peut arriver que votre inspecteur soit un orateur et connaisse votre moniteur. Ils se parleront. Quant à vous, vous resterez concentré sur la route et ne vous mêlerez pas de leur conversation.

Faites-le tranquillement. Ces quelques gestes peuvent vous rapporter des points assez facilement. Ne vous précipitez pas et restez concentré même s’il y a un silence complet dans la voiture et que l’inspecteur vous observe.

Comment lire un permis de conduire colonne 12 ?

Le code 10.02 signifie que vous avez obtenu un permis B sur une boîte de vitesses automatique. Ceci pourrait vous intéresser : Acheter Outils pour pneus et roues Promo, prix, comparatif.

Ces codes indiquent votre droit de conduire : restriction administrative, restriction pour raison médicale, modification du véhicule… Le code 01 signifie que vous devez porter un dispositif de correction pour conduire. Le code des lunettes est 01.01. Le code des lentilles est 01.02.

Quelles sont les 4 etapes du permis de conduire ?

En effet, vous pouvez vous y préparer en suivant les cours sur place proposés par l’auto-école. Ou depuis chez vous avec des cours ou des manuels en ligne. Sur le même sujet : Acheter Outils de batterie Promo, prix, comparatif. L’examen théorique comporte donc 40 questions et dure 30 minutes. Pour réussir, vous devez répondre correctement à au moins 35 questions.

L’épreuve pratique dure 32 minutes. L’épreuve pratique comprend les éléments suivants : Une période de conduite d’au moins 25 minutes. Réaliser 2 mouvements différents (freiner pour arrêter précisément et inverser le mouvement)

Au cours de l’épreuve, un arrêt sera fixé par l’examinateur. Le freinage précis se fera cette fois-ci. Une fois le véhicule arrêté, le demandeur sera invité à répondre aux questions du permis de conduire relatives aux contrôles techniques effectués à l’intérieur ou à l’extérieur du véhicule.