Toutes les étapes pour recevoir son permis de conduire après examen

Toutes les étapes pour recevoir son permis de conduire après examen

Comment récupérer son permis de conduire après l’examen ?

Si vous avez obtenu un résultat favorable à l’épreuve pratique, vous devez alors déposer une demande en ligne sur le site de l’ANTS pour récupérer votre permis de conduire. Voir l'article : Acheter Auto et Moto Promo, prix, comparatif. Si vous êtes inscrit dans une auto-école, leurs services peuvent gérer le processus pour vous.

Le délai d’obtention du permis de conduire Toute personne ayant réussi l’examen reçoit le permis après validation de la procédure par les services de l’ANTS, ce qui explique pourquoi le délai peut être assez long. En moyenne, il faut 3 semaines pour obtenir son permis de conduire.

Vous devez effectuer une nouvelle demande de permis sur le site de l’Agence nationale des titres sécurisés (SANTS) : alt permisdeconduire.ants.gouv.fr demande-de-permis-en-ligne. Celui-ci sera envoyé à votre domicile.

Les candidats qui ont obtenu une note supérieure à 20 à l’examen reçoivent un permis de conduire. Ils peuvent donc utiliser le certificat pour conduire, en attendant le permis définitif. Si l’examinateur ne considère pas que le candidat doit passer un examen médical avant d’être autorisé à conduire.

Articles en relation

Est-ce que mon auto-école à le résultat du permis avant moi ?

Il faudra cependant patienter car les résultats du permis de conduire ne sont disponibles que 48 heures après l’examen (hors week-end et jours fériés). A voir aussi : Acheter Motos, accessoires et pièces Promo, prix, comparatif.

Pour réduire l’attente insoutenable, le site de la Sécurité Routière (securite-routiere.gouv.fr) donne désormais accès aux résultats de l’épreuve pratique du permis de conduire 48 heures après la réussite de l’épreuve pratique.

Le site de la sécurité routière Ainsi, si vous souhaitez connaître votre résultat, vous devrez fournir les informations suivantes : Votre numéro NEPH. Votre date de naissance. La catégorie de licence pour laquelle vous avez passé l’examen.

Les résultats sont généralement publiés entre 2 h et 18 h. Cela permet aux noctambules et aux lève-tôt de les consulter plus rapidement. Les publications peuvent parfois être disponibles plus tôt que prévu.

Quel document pour recuperer son permis ?

Récupération du permis en cas de suspension En cas de suspension du permis, ne vous inquiétez pas, pour récupérer votre permis, il vous suffit de passer les tests psychotechniques et la visite médicale. Sur le même sujet : Acheter Outils pour pneus et roues Promo, prix, comparatif. Une fois les examens terminés et la période de suspension terminée, votre permis de conduire vous sera restitué.

Si vous ne disposez pas d’identifiants ANTS, il est proposé de créer un compte pour disposer d’un espace personnel sur le site ANTS. Ce service en ligne vous permet de faire une demande de permis de conduire après avoir réussi un examen (1ère catégorie ou extension).

Si le juge suspend le permis pour 12 mois et que la suspension administrative est de 6 mois, vous récupérerez votre permis de conduire à l’issue des 12 mois et non des 6 mois de suspension administrative.

Comment on reçoit le permis de conduire ?

Les permis de conduire sont envoyés par Lettre Expert. Sur le même sujet : Acheter Outils de batterie Promo, prix, comparatif. Ce type d’envoi sécurisé, avec remise en main propre contre signature, est différent du courrier traditionnel : Vous devez faire attention à : L’adresse que vous indiquerez dans la procédure en ligne.

Munissez-vous de votre numéro de dossier et accédez à la plateforme dédiée. Vous pouvez suivre l’avancement de votre demande en ligne depuis l’espace conducteur de votre compte ANTS. Une fois connecté à votre compte, vous aurez accès au tableau de bord indiquant l’état de votre candidature en cours.

Depuis le 16 septembre 2013, le prédécesseur n’est plus l’Agence nationale des titres sécurisés qui délivre le titre.

Comment savoir si son permis est sorti ?

Enfin, savoir si l’autorisation a été obtenue est simple. Attendez au moins 48 heures après avoir évalué le code de la route. Ceci pourrait vous intéresser : Acheter Entretien extérieur automobile Promo, prix, comparatif. Ensuite, vous pouvez le voir en ligne. Si le résultat est positif, imprimez-le ou conservez-le dans votre smartphone en attendant votre permis.

Vous pouvez également envoyer un courrier sans frais de port au siège de l’institut (Défenseurs des droits, Réponse gratuite 71120, 75342 Paris CEDEX 07) ou appeler le 09 69 39 00 00.

Comment saurez-vous si vous avez le permis avant 48 heures ? Le candidat doit se connecter au site de l’ANTS et suivre les étapes. La date de licence peut ne pas être encore disponible si vous la souhaitez dans moins de 48 heures. En effet, le temps d’attente minimum pour recevoir le résultat du permis de conduire est de 48 heures.