Toutes les étapes pour vendre une voiture non roulante

Toutes les étapes pour vendre une voiture non roulante

Comment vendre un véhicule non roulant ?

Si vous souhaitez vendre votre voiture endommagée, cassée ou qui ne roule pas, vous pouvez vous rendre dans une déchetterie. Voir l'article : Acheter Auto et Moto Promo, prix, comparatif. Sachez également que les professionnels de l’automobile sont autorisés à échanger des voitures sans moteur pour la casse.

Q : Comment se débarrasser de sa voiture sans contrôle technique ? R : Présentez-vous au centre VHU (voiture hors d’usage) muni de votre certificat d’immatriculation, du formulaire Cerfa n°15776 en 2 exemplaires et d’une attestation de situation administrative datant de moins de 15 jours.

Recherches populaires

Qui reprend une voiture non roulante ?

Si vous souhaitez vous débarrasser de votre voiture qui ne roule plus, vous devez vous adresser à un professionnel de l’automobile. En effet, seuls les concessionnaires et les garages disposent de l’agrément nécessaire pour de telles transactions. A voir aussi : Acheter Motos, accessoires et pièces Promo, prix, comparatif. Ils ne nécessiteront pas de contrôle technique.

Non, les véhicules qui ne sont pas en état de rouler (voitures, camionnettes, motos, etc.) ne peuvent pas être vendus à des particuliers, même pour des pièces détachées. Il ne peut être vendu qu’aux professionnels de l’automobile. (vendeur, loueur, broyeur, démolisseur, société de crédit).

Un dépanneur ou ferrailleur : cette solution est envisageable si le véhicule roule ou s’il est déclaré réparable par un expert. Cependant, vous ne pouvez pas obtenir un bon prix pour cela. Vous serez payé au poids par kilo.

Utilisez le service gratuit d’enlèvement d’épave ou optez pour un rachat de voiture en espèces. En plus de la mise au rebut, l’utilisation d’une dépanneuse est une option tout aussi viable pour se débarrasser d’une vieille voiture.

Comment vendre une voiture pour pièces sans contrôle technique ?

Si vous souhaitez vendre une telle voiture sans passer un contrôle technique, une solution simple est de la revendre à un professionnel ou à un agréé. En tant que professionnel, c’est lui qui considère la remise en état de la voiture dans quel état elle se trouve, et qui fait une estimation précise de sa valeur. Voir l'article : Acheter Outils pour pneus et roues Promo, prix, comparatif.

Lors de la vente de votre voiture, vous devez remettre des documents à l’acheteur. Vous devez lui remettre une carte grise, une attestation de non gage et une attestation de cession.

Si vous souhaitez vendre votre voiture en pièces détachées à un particulier, vous devez passer un contrôle technique. La vente de véhicules accidentés suit la même procédure que la vente classique. Cependant, le vendeur doit préciser sur la carte grise la mention « vendu en l’état » ou « vendu pour pièces ».