Tuto : comment acheter une voiture sans carte grise

Tuto : comment acheter une voiture sans carte grise

Comment faire une carte grise sans la carte grise de l’ancien propriétaire ?

Si l’ancien propriétaire n’a pas mis la carte grise à son nom après l’achat du véhicule, vous ne pourrez pas faire la carte grise. Il doit être au nom qui apparaît sur le certificat de transfert. Voir l'article : Acheter Auto et Moto Promo, prix, comparatif. Sinon, il est impossible de terminer le processus d’inscription.

Vous ne pourrez pas immatriculer la voiture. Vous devez recourir à la justice pour obtenir le titre, ou annuler complètement la transaction. Si vous avez une assurance juridique, vous pouvez l’inclure. Il peut arriver que le vendeur finisse par remettre la carte grise.

Cela nécessite : une lettre manuscrite décrivant la résiliation au profit de …, signée et datée par le titulaire de la carte grise et une photocopie recto-verso de sa carte d’identité. La carte grise a été éditée et signée à côté des signes précédents.

Pour faire une demande d’inscription sans carte grise, il faut savoir que toutes les démarches se font désormais sur internet. Il est possible de le faire via le site de l’ANTS, mais aussi via un professionnel agréé, comme carte-grise.com, qui propose ce type de service.

Sur le même sujet

Comment faire une carte grise 2 ans après achat ?

Dépôt d’une carte grise en retard L’article R322-5 donne au nouveau propriétaire un mois à compter de la date d’achat pour remplir la carte grise à son nom. Sur le même sujet : Acheter Motos, accessoires et pièces Promo, prix, comparatif. En effet, le certificat d’immatriculation est un document de circulation obligatoire pour tout véhicule terrestre à moteur circulant sur la voie publique.

En cas de dépassement du délai de changement de carte grise, le propriétaire du véhicule s’expose à des sanctions pouvant aller jusqu’à 750 € d’amende. Le titulaire de la carte grise peut s’adresser à différents intermédiaires pour accomplir les formalités nécessaires au règlement de sa situation personnelle.

R : Pour demander une carte grise pour une voiture de plus de 4 ans, le contrôle technique doit dater de moins de 6 mois. Vous devrez donc le repasser à vos frais. Ce contrôle peut être passé avec la carte grise barrée délivrée par l’ancien propriétaire.

Quel document peut remplacer la carte grise ?

Le certificat d’immatriculation temporaire ou CPI est délivré et signé par le Ministère de l’Intérieur. Voir l'article : Acheter Outils pour pneus et roues Promo, prix, comparatif. Il autorise pendant sa période de validité, la circulation du véhicule sur le territoire national en attendant, le cas échéant, le Certificat d’immatriculation.

Comment faire un certificat de cession sans carte grise ?

La loi interdit à une personne de revendre un véhicule sans remettre au nouveau propriétaire une carte grise à son nom. Voir l'article : Acheter Outils de batterie Promo, prix, comparatif. En effet, même si une personne achète un véhicule pour le revendre rapidement après son acquisition, il est indispensable de changer le nom de la carte grise.

En cas de perte du certificat de cession, deux solutions s’offrent au vendeur ou à l’acquéreur : Remplir à nouveau le formulaire avec l’autre partie en précisant la date et l’heure de cession figurant sur le document manquant ou demander à l’autre partie une copie de leur copie du formulaire.

Si le vendeur ne déclare pas la vente, l’acheteur ne disposera pas du code de transfert lui permettant d’immatriculer son véhicule. Vous devrez soit contacter le vendeur pour déclarer la vente, soit passer par un professionnel agréé, comme LegalPlace, pour immatriculer votre véhicule.

Qui rachète les voitures sans carte grise ?

R : C’est légal. Un professionnel de l’automobile fait une déclaration d’achat afin de pouvoir revendre les véhicules qu’il achète. A voir aussi : Acheter Entretien extérieur automobile Promo, prix, comparatif. Il ne donne pas les cartes grises à son nom. Il doit donc vous envoyer une attestation de réception d’achat avec la carte grise et le certificat de transfert.

Il n’est donc pas possible de vendre une voiture sans avoir sa carte grise, même si vous venez de l’acheter. En effet, aux yeux de l’Etat, le propriétaire de la voiture est celui dont le nom figure sur le certificat d’immatriculation.

DS Automobiles reprend votre voiture même si son contrôle technique n’est pas à jour. En tant que professionnels de l’automobile, nous vous libérons de toutes les formalités. Quelle que soit la marque, l’âge ou l’état de votre voiture, DS Automobiles vous offre l’avantage de l’échanger sans contrôle technique.