Voiture d’occasion: ce qu’il faut savoir avant d’acheter

Voiture d'occasion: ce qu'il faut savoir avant d'acheter

Avant d’acheter une voiture, il y a plusieurs choses à prendre en compte !

Vérifiez l’origine de la voiture d’occasion. Plaque d’immatriculation. Lire aussi : Acheter Auto et Moto Promo, prix, comparatif. Numéro de série, aussi appelé VIN (il se trouve sur le châssis, en bas à gauche du pare-brise, sous le capot, etc.) Date limite pour le contrôle technique si le véhicule est neuf.

Vérifier les documents administratifs et techniques Demandez à voir le certificat d’immatriculation (carte grise) et pensez à vérifier que le vendeur est bien le propriétaire. Demandez à voir le rapport MOT. Cela vous permettra de vérifier l’état général de la voiture.

Lire aussi

Comment savoir si une voiture est une bonne occasion ?

Vérifiez l’origine de la voiture d’occasion Le numéro de série est aussi appelé VIN (il se trouve sur le châssis, en bas à gauche du pare-brise, sous le capot, etc.) Date limite pour le contrôle technique si le véhicule est neuf. A voir aussi : Acheter Motos, accessoires et pièces Promo, prix, comparatif. Type national (véhicule personnel ou professionnelâ)

Tout d’abord, assurez-vous qu’il n’y a pas de fuites d’huile. Ensuite il faut vérifier l’état de la batterie et des cosses. Les tuyaux en caoutchouc doivent être complètement étanches et parfaits. Enfin, pensez à tester le circuit de refroidissement (radiateur).

Comment savoir si une voiture est saine ?

Se renseigner sur l’historique du véhicule La première chose à vérifier est la carte grise et le contrôle technique de la voiture, qui est un certificat d’immatriculation et qui permet de faire un état des lieux rapide de la qualité du véhicule. Ceci pourrait vous intéresser : Acheter Outils pour pneus et roues Promo, prix, comparatif.

Les garnitures ne doivent pas être déchirées ou usées, en particulier dans les voitures à faible kilométrage. Essayez tous les réglages du siège pour vous assurer que tout fonctionne correctement et que vous pouvez trouver une bonne position de conduite.

En général, recherchez les marques de brûlures, en particulier sous le capot. Consultez ensuite le manuel d’entretien : une courroie de distribution récemment remplacée est signe que le moteur est bien entretenu et peut encore tourner sans se casser.

Votre voiture émet de la fumée blanche en permanence, cela vous alertera entre autre d’une éventuelle fuite de liquide de refroidissement ou d’une fuite au niveau du joint de culasse qui pourrait provoquer la panne définitive.