Voiture électrique occasion à vendre – Achetez une voiture électrique d’occasion

Voiture électrique occasion à vendre - Achetez une voiture électrique d'occasion

Voitures électriques d’occasion : pourquoi c’est une bonne affaire !

Avec une remise allant jusqu’à près de 50% les trois premières années, une voiture électrique d’occasion est un investissement rentable. Voir l'article : Acheter Auto et Moto Promo, prix, comparatif. En effet, après cette période de fort ralentissement de la décote, la voiture électrique d’occasion bénéficie donc d’une meilleure valeur résiduelle qu’un véhicule thermique.

Selon une étude menée par l’UFC-Que Choisir, l’achat d’un véhicule électrique est le choix le plus rentable depuis 2020. Pour arriver à cette conclusion, plusieurs points ont été comparés, à savoir le prix d’achat, le prix de revente, l’énergie. , entretien et assurance.

La voiture électrique est économique De plus, à l’usage, elle est moins chère : – L’électricité consommée par une voiture électrique pour parcourir 100 km coûte entre 1,5 et 4 â¬2, contre 6-9 ⬠pour un véhicule diesel ou essence ! En savoir plus sur le coût de la recharge.

Une voiture électrique n’émet pas de gaz à effet de serre car elle s’appuie sur une batterie pour alimenter son moteur et ne brûle pas de carburant en interne. Il nécessite également moins de contaminants plus nocifs, tels que l’huile moteur et les liquides de refroidissement.

A lire également

Quand une voiture électrique devient rentable : on vous dit tout !

Avec une économie d’environ 5000€/an, vous pouvez estimer le surcoût de votre voiture électrique à amortir en plus ou moins 2 ans selon les kilomètres parcourus chaque année, c’est donc assez rentable. Lire aussi : Acheter Motos, accessoires et pièces Promo, prix, comparatif.

Selon une étude menée par l’UFC (L’Union Fédérale des consommateurs) Que-Choisir en juin 2021, un véhicule électrique neuf pourrait permettre d’économiser jusqu’à 1 750 € sur une période de 4 ans, par rapport à une voiture essence.

En ce sens, une étude menée par Bloomberg New Energy Finance conclut qu’il faudra attendre 2024 pour qu’une nouvelle voiture électrique ait le même prix que son équivalent essence. Enfin, à partir de 2025, les prix des véhicules électriques devraient commencer à être plus compétitifs que ceux de l’essence.

Comment calculer la rentabilité d’une voiture électrique ?

Une fois que vous connaissez la capacité de votre voiture électrique, ainsi que sa consommation moyenne, vous pouvez rapidement calculer son autonomie estimée : divisez la capacité de la batterie (kWh) par la consommation moyenne (kWh/100 km) et multipliez le résultat par 100 puisque nous on parle de 100 km. Sur le même sujet : Acheter Outils pour pneus et roues Promo, prix, comparatif.

6 : le calcul : (Kilométrage annuel / 100) x Consommation aux 100 km = Nb de litres consommés par an.