Voitures de luxe : les meilleures marques françaises

Voitures de luxe : les meilleures marques françaises

Les voitures françaises les plus luxueuses sont les Bugatti, les Bentley et les Rolls-Royce.

Dans le domaine automobile, Rolls-Royce occupe la plus haute marche du podium devant Bentley et Ferrari. A voir aussi : Acheter Auto et Moto Promo, prix, comparatif. Dans le Top 10 on retrouve des marques telles que Bugatti (la seule française), Aston Martin et Lamborghini.

La société Interbrand a publié son classement Best Global Brands 2021, qui détermine les marques les plus puissantes au monde. Dans le secteur automobile, Toyota reste la marque la mieux commercialisée, juste devant Mercedes-Benz. Tesla est responsable des principaux progrès.

Aujourd’hui, la Mercedes Classe S et la Porsche 911 allient à merveille puissance et robustesse pour produire des voitures d’une extrême fiabilité. Certains appellent même la Classe S « la meilleure voiture du monde ».

Voir aussi

Découvrez la plus belle voiture française selon les internautes !

1/6 Mercedes GLA remporte le concours « La plus belle voiture de l’année 2021 ». Sur le même sujet : Acheter Motos, accessoires et pièces Promo, prix, comparatif.

Et selon cette méthodologie, la plus belle voiture du monde est la Ferrari Monza SP1 2019 ! Son design est signé Flavio Manzoni et s’inspire des mythiques Barchettas des années 50, d’où ce style intemporel à la fois rétro et terriblement moderne.

Bref, l’Aston Martin DBS Superleggera me rappelle beaucoup les plus belles voitures des années 1950, une époque où le style était avant tout et mérite donc le titre de la plus belle voiture actuellement disponible sur le marché en 2021.

Les lauréats de la 37e édition, encore une fois marquée par le Covid-19, viennent d’être présentés. Et c’est la DS4 compacte qui remporte le titre de la plus belle voiture de l’année.

Les voitures françaises : quelles sont les marques les plus populaires ?

Un seul groupe français parvient à se faufiler dans ce classement : Peugeot. A voir aussi : Acheter Outils pour pneus et roues Promo, prix, comparatif. Il faut dire que la marque lav a vu deux de ses véhicules remporter le trophée de la voiture européenne de l’année lors des quatre dernières éditions : Peugeot 308 et Peugeot 3008.

Quant au top 10 des modèles les plus vendus en 2021 (chiffres Autoways arrêtés le 22 décembre), il est logique que l’on retrouve la Dacia Sandero en première place, loin devant la seconde, la Peugeot 208.

Trop focalisées sur l’Europe, les marques françaises Peugeot, Citroën et Renault sont également victimes de la crise économique. La France est l’un des berceaux de l’automobile, mais elle n’est que le 13e pays producteur.